Evénement

A vif, la pièce de Kery James avec Mouv'

Quand ?
A vif, la pièce de Kery James avec Mouv'
Avec son art de la contestation, son discours engagé, sa parole enflammée, Kery James revient avec À vif, une pièce de théâtre puissante et crue sur une France souvent mise de côté.

Du 12 septembre au 1er octobre, Kery James fait sa première sur les planches comme auteur et comédien au Théâtre du Rond Point,

Kery James peut déjà se vanter d'un beau palmarès. Avec son art de la contestation, son discours engagé, sa parole enflammée, Kery James a rempli sept Olympia, trois Zénith, un Bercy et les Bouffes du Nord.

Poète humaniste, rappeur, inventeur de langue, les mots sont pour lui les instruments d’un combat, une arme émancipatrice. Après environ 30 ans de carrière, il remet en cause son outil, écrit un dialogue.

Du 12 septembre au 1er octobre au Théâtre du Rond Point, il revient avec À vif, une pièce de théâtre puissante et crue sur une France souvent mise de côté, avec les mots et l’engagement d’un artiste plus que convaincant sur scène.

Du rap aux planches, Kary James ne perd en rien sa maîtrise des mots et étend son art. Sur scène, il devient l’avocat d’une France oubliée, engagé dans une joute verbale avec un autre aspirant au barreau qu'incarne Yannik Landrein. Entre eux, une phrase : "L'État est-il le seul responsable de la situation actuelle dans les banlieues ?"

J'ai toujours eu la conviction qu'il ne suffisait pas de réciter ses textes, mais qu'il fallait les vivre


 

 

 

Infos pratiques:

Théâtre du Rond-Point
2bis Avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris

 

Plus d'information ici!

 



Crédit photo: A vif, Kery James

 

+ d'événements sur Mouv'

Commentaires