Evénement

Riding Zone sur France Ô, avec Mouv'

Quand ?
Mouv' présente Riding Zone !
Riding Zone est le premier magazine consacré aux Sports Extrêmes et aux Cultures Alternatives. Chaque week-end, dès 9h sur France Ô, un zapping d’images insolites, des événements attendus sur la planète Glisse, un portrait d’artiste et les dernières tendances urbaines, tout cela présenté par l’animatrice Tiga !

Riding Zone, « le magazine de la glisse » fait sa rentrée sur France Ô. Tiga promet une nouvelle saison pleine de surprises et de frissons.

Chaque Dimanche à 9h (rediffusion le samedi suivant à 9h)

Wingsuit, kitesurf, apnée, slackline, BMX, snow, bodyboard, surf, skate… Sur l’eau, en ville, à la montagne ou dans les airs, les riders fascinent par leur capacité à repousser leurs limites. Cette année encore, Tiga part à la rencontre de ces héros de l’extrême. Comment se préparent-ils ? Quelles sont leurs limites ? Comment font-ils entre poussée d’adrénaline et sang-froid ? Chargé d’images spectaculaires, le seul rendez-vous « glisse » de la TNT s’immerge dans la vie quotidienne de ces sportifs pas comme les autres. L’émission s’articule toujours autour d’un reportage d’une quinzaine de minutes qui propose de s'immerger dans la vie des héros de l'extrême, lors de leurs entraînements et leurs performances extraordinaires et de recueillir des confessions sur leurs expériences, leur passion et leur philosophie de vie. Cette année, une nouvelle rubrique fait son apparition sous la forme d’une mini-série qui ouvre les portes à la créativité et à l’originalité. L’occasion de découvrir d’autres disciplines extrêmes, grâce notamment à des vidéos personnelles réalisées par des athlètes de renom. Bien entendu, les téléspectateurs retrouveront également leurs rubriques préférées : « Les 5 Tricks »  une présentation des figures les plus incroyables de la semaine et « Le Zapping », un condensé des extraits vidéos qui font le buzz.

  •  Dimanche 28 mai à 9h :  

 

Riding Zone #32

Reportage : Vodka'Prod fait le grand saut

Dans ce reportage, l’équipe de Riding Zone emmène Valentin, alias Vodk Prod sur Youtube (1,3 millions d’abonnés), faire le plein de sensations fortes.

Direction le lac de Garde, le plus grand des lacs alpins d’Italie. Le youtubeur va y rencontrer un talent d’un autre genre : Florent est pilote de chasse mais aussi et surtout membre de l’équipe de France de parapente voltige. En tandem avec lui, Valentin va pour la toute première fois expérimenter les sensations extrêmes que procurent les figures les plus engagées du parapente acrobatique.

Cette discipline récemment inventée par des fous de parapente est encore méconnue mais se démocratise… Le spot est parfait, l’un des meilleurs en Europe. Le Mont Baldo culmine à plus de 2000 mètres juste au dessus de lac : assez de hauteur pour sortir ses figures… et le lac pour s’échouer en cas de pépin.

A peine arrivé, l'improbable duo se dirige vers le sommet pour prendre son envol. Dans ce décor à couper le souffle, ils vont défier les lois de gravité à force de loopings, SAT et wings… Si Valentin arrive à résister aux figures les plus accessibles, Florent l’emmènera expérimenter la figure la plus impressionnante et la plus difficile de la voltige en parapente : l’infinity tumbling, un enchainement de loopings où le corps des pilotes subit tour à tour zéro puis 6G, dans un mouvement qui peut s’entretenir à l’infini.

EMF : Peut-on tout skater ?

Pour le défi de la semaine, l’équipe de Riding Zone a mis Pierre Garnier au défi de sortir des tricks sur des objets insolites. C’est donc au skate park de Nantes qu’il s’est essayé à rider sur des planches plutôt… originales. De la raquette de tennis à l’ordinateur portable, peut on vraiment tout skater ?  La réponse dimanche 28 mai dans ce nouvel épisode de Riding zone !

L’invité de la semaine :

Cette semaine, Tiga prend ses quartiers sur la plage d’Essaouira pour découvrir ce spot incroyable. L'invité de ce nouvel épisode est une figure incontournable de la planète glisse. Boujmaa Guilloul, champion de windsurf, vient d’Essaouira. Il évoquera les spots des environs ainsi que son début de saison. 

 

Pour plus d'infos, cliquez ici ! 

Pour voir ou revoir les émissions, cliquez ici ! 

Retrouvez riding Zone sur les réseaux sociaux :

 Facebook : https://www.facebook.com/pages/Riding...

 Twitter : https://twitter.com/riding_zone

 Instagram : https://instagram.com/ridingzone/

 

Commentaires