Evénement

Riding Zone fête ses dix ans sur France Ô avec Mouv'

Quand ?
Mouv' présente Riding Zone !
Pour célébrer son 10e anniversaire, l'équipe de Riding Zone a décidé de faire le grand saut en tournant sur un plateau TV réalisé en cordes, suspendu à 100 mètres au-dessus du sol. Une grande première en France !
Riding Zone est le premier magazine consacré aux Sports Extrêmes et aux Cultures Alternatives. Chaque week-end, dès 9h sur France Ô, un zapping d’images insolites, des événements attendus sur la planète Glisse, un portrait d’artiste et les dernières tendances urbaines, tout cela présenté par l’animatrice Tiga.

Pour célébrer son 10ème anniversaire, l'équipe de Riding Zone a décidé de faire le grand saut en tournant sur un plateau TV réalisé en cordes, suspendu à 100 mètres au-dessus du sol. Une grande première en France. Tiga est accompagnée de personnalités qui relèveront un défi extrême : Joey Starr, Taïg Khris, Tomer Sisley, Maxime Musqua, Alexandra Rosenfeld, Matthias Dandois. Sensations fortes garanties !

 

Mercredi 30 août à 20h55 sur France Ô

Le 30 août, Riding Zone souffle ses bougies de manière insolite à Florac, sur le site de la via ferrata de Rochefort. Tiga présentera l'émission sur un plateau très original : un spacenet ! Une toile d'araignée de slacklines accrochée à une paroi rocheuse et suspendue au-dessus du vide. Le spacenet de Riding Zone est le premier en France — et dans le monde — à servir comme plateau d'émission de télévision. 

Pour l'occasion, les personnalités invitées ont fait le plein d’adrénaline ! Les acteurs Joey Starr et Tomer Sisley ont notamment testé le saut pendulaire. Sensations extrêmes garanties durant les 70 mètres de chute libre ! L’ex-Miss France Alexandra Rosenfeld, le quintuple champion du monde de flat en BMX Matthias Dandois, l’humoriste Maxime Musqua et le triple champion du monde de roller sur rampe Taïg Khris ont également dû se dépasser !

Depuis ce plateau exceptionnel, seront à découvrir des reportages, les défis relevés par des personnalités à couper le souffle, des records ou encore les meilleurs moments de l’émission.

© Fred Marie / Hans Lucas


Les défis relevés :

   Joey Starr : saut pendulaire
   Taïg Khris : slackline (défi réalisé dans l’Utah)
   Tomer Sisley : spéléologie / saut pendulaire / parapente
   Maxime Musca : saut pendulaire
   Alexandra Rosenfeld : canyoning
   Matthias Dandois : saut pendulaire
   Stéphane Metzger : drift (dérapage voiture rallye)

 

 

Wingsuit, kitesurf, apnée, slackline, BMX, snow, bodyboard, surf, skate… Sur l’eau, en ville, à la montagne ou dans les airs, les riders fascinent par leur capacité à repousser leurs limites. Cette année encore, Tiga part à la rencontre de ces héros de l’extrême. Comment se préparent-ils ? Quelles sont leurs limites ? Comment font-ils entre poussée d’adrénaline et sang-froid ? Chargé d’images spectaculaires, le seul rendez-vous « glisse » de la TNT s’immerge dans la vie quotidienne de ces sportifs pas comme les autres. L’émission s’articule toujours autour d’un reportage d’une quinzaine de minutes qui propose de s'immerger dans la vie des héros de l'extrême, lors de leurs entraînements et leurs performances extraordinaires et de recueillir des confessions sur leurs expériences, leur passion et leur philosophie de vie. Cette année, une nouvelle rubrique fait son apparition sous la forme d’une mini-série qui ouvre les portes à la créativité et à l’originalité. L’occasion de découvrir d’autres disciplines extrêmes, grâce notamment à des vidéos personnelles réalisées par des athlètes de renom. Bien entendu, les téléspectateurs retrouveront également leurs rubriques préférées : « Les 5 Tricks »  une présentation des figures les plus incroyables de la semaine et « Le Zapping », un condensé des extraits vidéos qui font le buzz.


Retrouvez Riding Zone sur les réseaux sociaux :

   Facebook
   Twitter
   Instagram


Riding Zone est à visionner en replay ici.

 


Crédit photo : France Ô

+ d'événements sur Mouv'

 

Commentaires