Evénement

Riding Zone sur France Ô, avec Mouv'

Quand ?
Mouv' présente Riding Zone !
Riding Zone est le premier magazine consacré aux Sports Extrêmes et aux Cultures Alternatives. Chaque week-end, dès 9h sur France Ô, un zapping d’images insolites, des événements attendus sur la planète Glisse, un portrait d’artiste et les dernières tendances urbaines, tout cela présenté par l’animatrice Tiga !

  •  Samedi 1er juillet à 8h55 :  

 

Riding Zone #36

Sujet : Après un crash, comment revenir ?

Repousser les limites fait partie intégrante des sports extrêmes… c’est leur raison d’être. Pour créer de nouvelles figures ou se démarquer, les riders doivent toujours plus s’engager. Le risque fait alors partie du jeu. Mais en composant sans cesse avec le danger, on se fait parfois mal, voire très mal.
Alors comment revenir ? Comment retrouver confiance après une grosse chute ? Les images sont impressionnantes. Riding Zone a rencontré des pros riders qui ont vécu ces traumatismes. Ils racontent comment ils ont pu se remettre en selle, retrouver leur niveau et continuer à repousser les limites.

En Mode Freestyle : 

Récolter le plus de bisous possible grâce à des figures de skate : c’est le défi Tricks For A Kiss, déjà réalisé par les américains avec succès sur le mythique spot de Venice Beach. Le skateur parisien Rhinah Rindra va relever ce challenge dans la capitale pour Riding Zone. Les parisiens seront ils aussi sympas ?

Alan John Hackett, l'inventeur du saut à l'élastique : 

Pour la dernière émission de la saison, Tiga s'est rendue au Viaduc de la Souleuvre en Normandie en compagnie de Alan John Hackett, l’instigateur de la pratique du saut à l’élastique.

Le 26 juin 1987, il révélait au monde le saut à l’élastique. Vêtu d’un smoking, une bouteille de champagne à la main, Alan John Hackett, un jeune néo-zélandais de vingt-neuf ans, venait de s’élancer sans autorisation depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel. Un saut de quatre-vingt-dix mètres dans le vide, seulement retenu aux chevilles par son cordage flexible révolutionnaire. Un exploit et un acte fondateur qui allaient médiatiser puis populariser cette pratique extrême.

 Trente ans plus tard, Alan John Hackett est à la tête d’un empire de l’adrénaline : AJ Hackett International est aujourd’hui la référence mondiale du saut à l’élastique.

Les équipes de Riding Zone sont allées à sa rencontre au viaduc de la Souleuvre, en Normandie, à l'occasion de l'anniversaire de ce premier saut.

Pour plus d'infos, cliquez ici ! 

Chaque Dimanche à 9h (rediffusion le samedi suivant à 9h)

Wingsuit, kitesurf, apnée, slackline, BMX, snow, bodyboard, surf, skate… Sur l’eau, en ville, à la montagne ou dans les airs, les riders fascinent par leur capacité à repousser leurs limites. Cette année encore, Tiga part à la rencontre de ces héros de l’extrême. Comment se préparent-ils ? Quelles sont leurs limites ? Comment font-ils entre poussée d’adrénaline et sang-froid ? Chargé d’images spectaculaires, le seul rendez-vous « glisse » de la TNT s’immerge dans la vie quotidienne de ces sportifs pas comme les autres. L’émission s’articule toujours autour d’un reportage d’une quinzaine de minutes qui propose de s'immerger dans la vie des héros de l'extrême, lors de leurs entraînements et leurs performances extraordinaires et de recueillir des confessions sur leurs expériences, leur passion et leur philosophie de vie. Cette année, une nouvelle rubrique fait son apparition sous la forme d’une mini-série qui ouvre les portes à la créativité et à l’originalité. L’occasion de découvrir d’autres disciplines extrêmes, grâce notamment à des vidéos personnelles réalisées par des athlètes de renom. Bien entendu, les téléspectateurs retrouveront également leurs rubriques préférées : « Les 5 Tricks »  une présentation des figures les plus incroyables de la semaine et « Le Zapping », un condensé des extraits vidéos qui font le buzz.

Pour voir ou revoir les émissions, cliquez ici ! 

Retrouvez riding Zone sur les réseaux sociaux :

 Facebook : https://www.facebook.com/pages/Riding...

 Twitter : https://twitter.com/riding_zone

 Instagram : https://instagram.com/ridingzone/

 

Commentaires