Evénement

Le Mouv', partenaire du concours "Filme ton quartier"

Quand ?
Le Mouv', partenaire du concours "Filme ton quartier"
Le concours "Filme ton quartier" est lancé en marge de la diffusion du documentaire "Banlieusards". Ce concours propose à des citoyens de toute la France, de tous les âges, de tous horizon, de devenir cinéaste de leur ville, village, quartier et d’en offrir à leur tour une vision personnelle.

"Banlieusards"

Le documentaire "Banlieusards" (2x65 min) a été diffusé en 2 parties les 14 et 21 novembre dans la case "Docs interdits" sur France 3

C'est à l'occasion du tournage de ce film sur la ville de Chanteloup-les-Vignes, que l'on a pu découvrir un territoire en proie à de grandes difficultés sociales, et des habitants qui ont réussi, durant ces 40 dernières années, à se réinventer.

Pendant 40 ans, Chanteloup-les-Vignes a été la banlieue la plus filmée de la région parisienne. Malgré l'image déplorable de cette ville dans les médias, Juan Massenya, qui a vécu toute son enfance dans le quartier de la Noé, nous fait découvrir aujourd'hui un autre visage de ce quartier plein d'humanité.

 

Filme ton quartier !

Cette belle expérience est prolongée dans toute la France grâce au concours "Filme ton quartier".

 

Si vous connaissez toute l'histoire de votre quartier, votre ville, ou votre village. Si l’image de votre quartier dans les médias ne vous convient pas: France 3 vous propose de prendre votre caméra et de filmer votre quartier, tel que vous le voyez.

> Les 10 meilleurs films seront diffusés sur France 3 !

> Le premier prix : 7000 € et une caméra d'une grande valeur !

Postez votre film (3 minutes 30 maximum) sur la plateforme dédiée.

Le calendrier

Du 14 novembre au 15 février 2015 : envoi des films par les participants.

Du 15 mai au 5 juin 2015 : Sélection par le jury.

Le 8 juin 2015 : Proclamation des résultats. 

 

> Vidéos, infos, tout sur " Filme ton quartier " !

 

Commentaires