Top Mouv Booster spécial Lyon

Top Mouv’ Booster Vendredi 17 mars 2017

Réécoute
Top Mouv’ Booster
En Rhônes-Alpes il y a du rap et du bon.

Dans le cadre de Mouv In the City, Mouv' posait ses valises à Lyon et notamment le Top Mouv' Booster qui vous emmenait à la découverte de la scène rap locale !

►  KACEM WAPALEK

Kacem Wapalek est lyonnais et se définit comme un artiste multi-forme. D'abord slammeur et rappeur, il multiplie les prestations scéniques dans tous les lieux possibles de Lyon et de sa région. Kacem Wapalek fonde avec Oster Lapwass le label La Canopée pour soutenir les projets d'artistes aux profils variés. D'abord initiateur du groupe de fusion jazz hip-hop Kacem Expérience, il s'initie au beatmaking et à la production pour s'ouvrir de nouveaux horizons.

Également membre du collectif Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots (S.L.A.M.) qui regroupe une vingtaine d'artistes, Kacem Wapalek se consacre aussi à des ateliers d'écriture pour transmettre son savoir et sa passion aux plus jeunes. Son premier album Je Vous Salis Ma Rue sort en avril 2015 sur le label Believe.

 

►  LUTECE

Duo lyonnais qui a choisi le nom de Paris du temps de la Gaule c'est déja pas commun. Flow désabusé, punchlines nerveuses et productions minimalistes, le premier EP du duo composé de Marty et Ian Vandooren Lapse est sorti il y a quelques mois et commence déjà à se faire un nom. D'autres projets arriveront cette année et on ne manquera pas de suivre tout ça.

 

►  BAVOOG AVERS

Auteurs, compositeurs et interprètes, Bavoog Avers est composé de Cookie, Eddy Woogie, Jimbolo, Kalan & Nadir. Ayant fait leurs armes dans le collectif l'Animalerie, le collectif a sorti en 2015 l'EP Panacotta à qui ils donneront un successeur au début de l'été avec la sortie de l'EP Logorrhée.

 

►  MONKEY THEOREM

Monkey Theorem, groupe de Grenoble, est dans les bacs depuis quelques mois avec Silence Cosmique, un nouvel album oscillant entre turbulence électro et groove aérien. Il y’a maintenant 8 ans qu’Ekors et El Kasper en ont pris les commandes. Les deux Mc’s ont peaufinés leur univers et développé leur complémentarité. Le flow technique et nerveux du premier vient se mêler au groove efficace et assuré du second, le tout à travers une écriture fine, sincère et imagée. Deux nouveaux membres ont par la suite rejoint l’équipage. Quand les lois de la gravité sont enfreintes par les « scratchs » saillants de Dj Akor, les lignes de basses profondes et funky du Marquis de St Bruno viennent rétablir la pesanteur.
L’univers visuel est quant à lui riche et soigné, le groupe, passionné de cinéma et de SF et très impliqué dans la réalisation de ses clips, met sa musique en scène tantôt sous la forme de comédie décalé ou de véritable court métrage d’anticipation.

 

 


Crédit photo : MonkeyTheorem / Mouv''

+ de Top Mouv' Booster

 


Commentaires