Top Mouv Booster spécial Lille

Top Mouv’ Booster Vendredi 24 mars 2017

Réécoute
Top Mouv Booster spécial Lille
Tout ce qui se fait de mieux en termes de rap dans les Hauts-de-France.

Dans le cadre de Mouv In the City, Mouv' posait ses valises à Lille et notamment le Top Mouv' Booster qui vous emmenait à la découverte de la scène rap locale !

YWILL

Fils d'un père guitariste et d'une mère flûtiste, YWILL a été bercé par la musique dès le plus jeune âge.  Adolescent, l'enfant de Wazemmes croise la route du Hip Hop. Il ne s'en remettra pas. Des premières rimes aux premières scènes, sa passion pour le Rap prend le pas sur le reste jusqu'à en devenir une philosophie à part entière. Après des années d'activisme au sein du groupe LA JONCTION, YWILL nous livre un premier album solo. L'occasion pour le MC Lillois de nous dévoiler un univers personnel et universel à la fois. Dans cet opus, YWILL partage le micro avec ses frangins de La J', mais aussi avec le Sétois DEMI PORTION ou encore INDEX du groupe de Rap Sénégalais Ñuul Kukk. De l'introspection à l'ouverture sur le monde et de l'égotrip à la poésie, le Livre d'or révèle au grand jour la plume et le flow d'un rappeur qui a plus d'une corde à son arc. Ayant fait de la scène son terrain de prédilection, il allait de soi qu’Ywill parte en tournée pour défendre l’album comme il se doit. 

 

SANAI

Artiste originaire du nord, Sanai s'intéresse tôt à la musique, et commence à écrire ses premiers textes à l’adolescence. En 2013, le rappeur s'installe 3 mois dans la ville qui a vu naître le mouvement hip hop : New York. Il multiplie les Open Mic et rencontre différents artistes, dont des rappeurs. Ces échanges se concrétisent en séances studio et vidéo clip au coeur même de la Big Apple. Ce voyage est un tournant dans l'univers musical de Sanai, et à son retour ladirection artistique qu'il veut prendre s'éclaircit. Il monte un groupe avec des musiciens « Sanai et la Bande », avec lequel il gagne le tremplin Imagine organisé par Jeunesse Musicale France (JMF). Cela lui permet d'être accompagné artistiquement par l'ARA (Autour des Rythmes Actuels) et d'enregistrer un EP 5 titres.En parallèle, il cumule de nombreuses victoires dans différents concours d'improvisation. Il se fait notamment remarquer en devenant en 2015 champion Ile de France du EOW (End Of the Weak). Sanai est par la suite souvent sollicité dans les évènements hip hop pour des démonstrations. Aujourd'hui, grâce à ses différentes expériences, il travaille sur un nouveau projet avec un univers musical qui a mûri. D'une part ses textes sont plus réféchis et engagés, le fow est recherché, afin de créer une musicalité originale. D'autre part l'instrumental mêle à la fois le travail d'un beatmaker et l'apport riche d'un musicien. Ayant des goûts très éclectiques, son rap est à son image et puise dans des infuences pop et afro. En 2017, Sanai prévoit de dévoiler une série de clips avant la sortie de l'album en cours de préparation.

 

FIANSO & THEEZY

Ils se sont rencontrés à l'occasion de la finale Hauts de France du Buzz Booster 2016 qu'ils ont gagné ensemble. Même s'ils n'ont pas gagné la finale nationale, ces deux-là trainent depuis toujours ensemble, que ce soit dans les environs de Maubeuge d'où ils sont originaires ou partout où il faut kicker. Ces deux-là sont fous et leur 1er album Planète VDS (pour Val de Sambre leur région) vous le prouvera. Avec pas mal de projets prévus pour 2017.

 

SLIMANE

Originaire de Croix, dans la banlieue de Lille, Slimane n'a pas le temps et fait une entrée fracassante dans le rap game. Vainqueur Hauts-de-France du Buzz Booster 2017, il viendra chercher la victoire finale le 13 mai prochain à Marseille. Avant de balancer lui aussi du lourd cette année...

 

 


Crédit photo : Marc Wohlschies 

+ de Top Mouv' Booster

 

Commentaires