Relâcher la pression

Réveille Watt ! (2015-2016) Lundi 11 juillet 2016

Réécoute
Relâcher la pression
L’été rime souvent avec les vacances mais ce n’est pas le cas pour tout le monde : il y en a encore qui taf… vous nous écoutez d’ailleurs Mouv sur votre trajet peut-être. On s’occupe de vous et on vous donne des trucs pour relâcher la pression…

L'été est l’occasion rêvée de prendre quelques bonnes habitudes afin de relâcher la pression.

Faites des pauses

Grosso modo, on peut se concentrer pendant 2h0 au maximum après on se disperse. Quand cela arrive faites des pauses. Prenez l’air, allez boire un café ou discutez avec vos collègues. Si vous n’avez pas l’habitude de le faire, l’été, la période creuse où vous avez moins de travail, est le moment ou jamais de commencer. Détachez- vous

S'organiser

Vous ne serez pas débordé(e), c'est le moment idéal pour juger de ce qui est important... ou non. Cette prise de recul est nécessaire, et sera utile pour les mois plus chargés à venir. Ne lâchez pas cet état d’esprit !

Recharger vos batteries

Comme vous avez moins de taf, profitez-en pour consacrer du temps à votre famille et à vous-même. Cet équilibre est l'idéal pour relâcher la pression. Gardez cette habitude à la rentrée, vous verrez vous serez plus cool chez vous et au taf

Déconnection 

Si vous prenez des vacances, rien ne vous oblige à être suspendu(e) à vos mails ou d'être connecté à Snapchat, Facebook, Instagram et Twitter toute la journée pour vérifier que tout roule pour l’entreprise en votre absence ou regardez ce qu'il se passe dans la vie de vos amis. Par contre, si vous n'avez pas de congés. Prenez de vrais week-ends. Ça ne sert à rien de travailler en plus le week-end, et ne consultez pas vos mails pro après avoir quitté votre bureau le vendredi.


 

Crédits photos : Comme un camion

Infos musique, people et gros son tous les matins de l'été de 6h à 9h dans Réveille Watt ! avec Sandra et Séga

 

Commentaires