Les bons plans du weekend

Réveille Watt ! (2015-2016) Vendredi 08 juillet 2016

Réécoute
Les bons plans du weekend
Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ? Ne vous inquiétez pas : on vous a mâché le travail !

1 - Le concert

Ce weekend, on part du côté de Nantes pour un concert. C’est la 1ère édition du REGGAE PARTY TOUR. Ça se passe au Zénith de Nantes pour fêter 25 ans de reggae français avec des artistes d'hier et d'aujourd'hui. 9 artistes se succéderont sur la scène pendant plus de 3 heures, afin de vous faire revivre leurs morceaux les plus connus :  Tonton David, Pierpoljak, Tairo, Nèg'Marrons, Nuttea, Princess Erika, Daddy Mory, Scars, Brahim ... mais aussi des invités surprise ! Warm up assuré par Selecta K-za et Gravity Sound System.

2 - L'exposition 

Si vous allez du côté de Londres, vour les fans de la saga Harry Potter. Vous pourrez bientôt Déjeuner à Poudlard. Entre le 21 au 28 août 2016, les Studios Warner Bros proposent de petit déjeuner devant une réplique du château dans la Grande Salle. Vous pourrez aussi découvrir les coulisses du tournage du film avec entres les bureaux de Dumbledore ou le célèbre Quai 9¾ du Poudlard Express. Vous pouvez acheter vos places dès aujourd’hui. Ce reste quand même un peu cher 112 euros pour les adultes et 89 euros pour les enfants. Mais bon quand on est fan, on ne compte pas non ?

3 - la vidéo 

Pour tuer l'ennui, vous pourrez mater le road trip du footballeur Nicolas Anelka et du rappeur Mac Tyer. Dans ce long report, Mac Tyer a invité le footballeur à visiter son Aubervilliers entre un tieb, un plat traditionnel africain, une session studio du Général et un détour à la rencontre des jeunes. Les deux figures racontent leur parcours d’habitant de banlieue.

 

4 - Le podcast à consommer avec modération 

https://soundcloud.com/je-bois-donc-je-lis/podcast-4-debout-contre-un-mur

Le concept est simple : des personnes comme toi et moi qui parlent de bouquins en buvant du vin. Tout simplement. N'importe quel bouquin. Un roman, une BD, un livre de cuisine, le code civil. Pourvu que derrière, il y ait une histoire à raconter, un moment fort à partager, une anecdote à conter. Et surtout, que l'on puisse s'en amuser. Bref une émission qui parle de livres, mais où, en plus, on en profite pour rigoler. A consommer avec modération.

5 - Le livre des sapeurs

Le look « du petit facho 2015 », le look « Comique YouTube sac à merde », le look « Un papa une maman »... Toute l'année, le dessinateur Eric Salch a caricaturé les Français en fonction de l'actualité et de ses inspirations, un Best Of 2015 qui risque de cartonner quand on connaît les propensions sado-maso de la population hexagonale. Sur chaque dessin, des flèches soulignent les détails vestimentaires et sociologiques du personnage à l'aide de commentaires poétiques du type " ourlets de fils du pute ", " chaussures bateau de connard qui fait de la voile " ou " petit col bien serré comme son anus ". 

 


Crédit photo : L'étudiant

Infos musique, people et gros son tous les matins de l'été de 6h à 9h dans Réveille Watt ! avec Sandra et Séga

Commentaires