Fumer de la weed serait bon pour les sportifs

Réveille Watt ! (2015-2016) Mardi 28 juin 2016

Réécoute
Fumer de la weed serait bon pour les sportifs
Vous avez tous entendu que le sport est bon pour la santé, qu’il contribue à conserver une belle allure surtout à l'approche de l'été voir à déstresser et bien le cannabis aussi.

Vous allez peut-être pouvoir faire du vélo elliptique défoncé. Une salle de sport à San Francisco a décidé de mixer les bienfaits du sport  à ceux du cannabis. Dès cet automne, Power Plant Fitness deviendra la première salle de sport ouverte à la consommation d’herbe. Les sportifs de Fitness Power Plant pourront consommer de l’herbe sous différentes formes : que ce sont en compléments alimentaires ou plus trivialement en consommant des produits à base de cannabis #SpaceCake.

Ce n'est pas une idée si absurde que cela. Evidemment, les effets positifs du cannabis sont discutables - le cannabis reste une drogue aux effets addictifs et nocifs pour la santé. Nénamoins, selon le Guardian, la marijuana pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé. Certains marathoniens utilise de la beuh comme un moyen pour éviter la fatigue, tromper l'ennui ou l'anxiété pendant de longues courses et comme anti-inflammatoire pendant les périodes de récupération. Pas sûr que Snoop Dogg utilise la weed pour ces raisons...

 

La question est suffisamment importante pour que l'agence mondiale antidopage refuse d'être interviewé sur cette histoire, mais a déclaré dans un communiqué qu’en 2013 , ils ont relevé des niveaux de marijuana acceptable dans le système chez un athlète et qu’il n’a pas été disqualifié. Pas sûr néanmoins que cela arrive en France où toute utilisation et consommation du cannabis reste interdite...

Retrouvez aussi l'horoscope du jour, les bons et les mauvais plans, les Breaking et l'instant snap du jour sur Réveil Watt !

 


 

Crédit photo : Drogues Dependances

 

Commentaires