Invité : Dan de Ticaret

Radio Vinyle (2015-2016) Dimanche 15 mai 2016

Réécoute
Dernières diffusions
Invité : Dan de Ticaret
Cette semaine , c'est le fondateur du premier magasin hip hop d'Europe qui se livre au micro de Juan Massenya : Dan du magasin Ticaret

Radio Vinyle vous propose un voyage musical durant lequel, une pile de disques vinyles sous le bras, l'invité nous dévoilera son jardin secret.

Dimanche 15 Mai, c'est Dan, fondateur du premier magasin consacré à la culture hip hop d'Europe Ticaret qui se livre en musique au micro de Mouv'.

Ouvert de 1986 à 1997 dans le 10 ème arrondissement de Paris , la légende de Ticaret  est né quand Dan, vendeur dans le magasin qui été a l'origine une fripperie, comprend en se rendant régulièrement au terrain à Stalingrad,  le développement d’un certain style vestimentaire Hip-Hop. Il a l’idée de demander au gérant d'origine du magasin situé , qui se rend régulièrement à NYC, de lui ramener l’accessoire B-Boy du moment : les namesplates, ces énormes ceinturons arborant son blaze en lettres capitales dorées. La vente de cet accessoire fut un tel succès que le gérant proposa à Dan de gérer lui même la boutique. 

 


Crédit photos: Babylon / Dan

 

Commentaires