Triperz : une appli de partage de taxi !

N.W.A : Nerd With Attitude (2015-2016) Mercredi 02 mars 2016

Réécoute
Triperz : une appli de partage de taxi !
Les retours de vacances, c'est souvent la déprime. Et pour couronner le tout, le trajet entre l'aéroport et la maison peut coûter cher en taxi... Heureusement, il y a une appli pour ça et elle s'appelle "Triperz."

Dispo gratuitement sur l'AppStore et GooglePlay, Triperz est une appli Made in France qui peut vous faire économiser des sous et accessoirement vous faire rencontrer de nouveaux amis. 

Le principe est simple, Triperz vous met en relation avec d'autres voyageurs à la recherche d'un taxi pour faire le douloureux trajet de l'aéroport (ou de la gare) à chez eux.

Comment ça marche ?

Vous arrivez à la gare ou à l'aéroport. Vous ouvrez l'appli qui vous géo-localise. Vous indiquez votre destination. L'appli vous met en contact avec des gens qui souhaitent se rendre dans le même secteur. Vous choisissez ensuite votre co-voyageur et le retrouvez à un point de rendez-vous fixé par l'appli.

Une fois dans le taxi, l'appli donne au chauffeur le chemin le plus économique et lui indique qui il faut déposer en premier. Le premier voyageur qui arrive chez lui est débité de la moitié de la somme indiquée au compteur du taxi. Cet argent va évidemment sur le compte de l'autre passager.

Une fois à destination, le dernier voyageur paye l'intégralité de la course. Tadaa !

Le concept est tellement génial que les créateurs de Triperz sont actuellement en discussion avec Aéroports de Paris afin d'éxpérimenter une file prioritaire à destination des utilsateurs de l'appli à Orly ou à Roissy. 

 


Crédit photo : Site Triperz

 

Commentaires