Sunspring : un film écrit par une intelligence artificielle ! [vidéo]

N.W.A : Nerd With Attitude (2015-2016) Jeudi 16 juin 2016

Réécoute
Sunspring : un film écrit par une intelligence artificielle
Ça donnerait quoi si une intelligence artificielle écrivait un film de science fiction ? C'est la question à laquelle ont voulu répondre un chercheur et un réalisateur. Le résultat s'appelle Sunspring et a été présenté récemment lors du Festival Sci-Fi de Londres. Le résultat est... Étonnant.


Benjamin
, c'est le nom d'une intelligence artificielle créée par le réalisateur Oscar Sharp et le chercheur Ross Goodwin

Leur "créature" n'a qu'une seule mission : étudier les plus grands films de SF de l'histoire (Alien, Star Wars, Terminator, Matrix...) afin de sortir un script totalement inédit. 

Le résultat de cette éxpérience s'appelle Sunspring, un court métrage de 9 minutes. Et le moins que l'on puisse c'est que c'est l'un des films les plus what the fuck de l'année...

Sunspring est un huis clos qui met en scène trois personnages répondant aux noms de H, H2 et C. Rien que ça déjà, c'est étrange mais pourquoi pas. 

Ce qui est beaucoup plus gênant, ce sont les dialogues qui ne veulent absolument rien dire. Par exemple, cette conversation qui intervient dès le début du film : 

- "Dans un futur où règne le chômage de masse, les jeunes gens sont forcés de vendre du sang… C’est quelque chose que je peux faire…"

- "Tu devrais voir le garçon et te taire… Je suis celle qui était censée avoir 100 ans…"

Voila, voila... 

Sinon, à un moment (vers 2 minutes), un des personnages vomit un globe oculaire... Miam...

Malgré cela, Sunspring a été présenté au Festival Sci-Fi de Londres et a été plutôt bien accueilli. Un des juges a exliqué pourquoi : "je leur donne la meilleure notre s'ils promettent de ne plus jamais faire ça".

 

 



 

Crédits photo : capture écran YouTube

 

Commentaires