Jeux vidéo : la folie Yo-Kai Watch

N.W.A : Nerd With Attitude (2015-2016) Lundi 21 mars 2016

Réécoute
Jeux vidéo : la folie Yo-Kai Watch
On tient peut-être là un phénomène comparable à celui des Pokemon. Ca s'appelle Yo-Kai Watch. Comme les Pokemon, ça vient du Japon. Comme les Pokemon, c'est un jeu vidéo décliné en dessin animé et en jouets. Comme les Pokemon, c'est pour les 4 - 12 ans. Comme les Pokemon, c'est une création Nintendo.


Depuis 2013, Nintendo a déjà vendu dix millions de jeux vidéo Yo-Kai Watch. Rien qu'au Japon. 

Et comme les jeux qui marchent au Japon ont tendance à cartonner aussi en France, on risque de pas mal entendre parler de cette nouvelle franchise qui débarque sur Nintendo 3DS le 29 mars. 

Yo-Kai Watch reprend tout ce qui a fait le succès des Pokémon. Le pitch est tellement proche qu'on pourrait même croire à un remake : 

Dans le jeu, on contrôle Nathan un jeu garçon qui part en forêt capturer des insectes. Il y rencontre Whisper, une drôle de petite créature (un Yo-Kai) qu’on ne peut voir que si on possède une montre spéciale (la Yo-Kai Watch). Ils deviennent potes et Nathan part alors en quête des 200 autres Yo-Kai présents dans le jeu.

Si l'histoire de Yo-Kai Watch ressemble à s'y méprendre à celle des Pokémon, les similitudes ne s'arrêtent pas là. 

Comme pour les Pokémon, le jeu vidéo est décliné en série. Un dessin animé qui sera diffusé chez nous d'ici peu. D'abord sur la chaine Boing puis sur Gulli


Et comme pour les Pokémon, tout un arsenal de produits dérivés sortira dans le commerce d'ici la fin de l'année.

Bref, la déferlante Yo-Kai Watch approche, tenez vous prêts. 

Plus d'infos sur le phénomène Yo-Kai Watch dans le replay de la chronique.

 


Crédits photo : Capture écran

+ de jeux vidéo sur Mouv'

Commentaires