Jeu vidéo : "Quantum Break", le blockbuster de Microsoft

N.W.A : Nerd With Attitude (2015-2016) Lundi 28 mars 2016

Réécoute
Jeu vidéo : Quantum Break, le blockbuster de Microsoft
En développement depuis plus de 3 ans, Quantum Break sort le 5 avril prochain sur Xbox One et PC. Un jeu vidéo d'action à gros budget qui propose un mode de narration inédit.


Dans Quantum Break, vous incarnez Jack Joyce, un scientifique doté de superpouvoirs suite à un accient de laboratoire. Et son pouvoir principal, c'est le contrôle du temps. 

Grâce à cette faculté bien cool, Jack peut "freezer" tout son envirronement et continuer à faire sa vie sans trop se soucier de ses ennemis. 

Cet effet, c'est le "bullet time" rendu célébre par Matrix. 


Dans les jeux vidéo, c'est Max Payne qui a popularisé le genre. Et comme par hasard, Remedy, le studio en charge du développement de Quantum Break est aussi celui qui a créé la saga... Max Payne

Mais au delà de son gameplay, Quantum Break interpelle par sa narration qui s'effectue grâce à des épisodes similaires à ceux d'une série TV.

Concrètement, les phases de jeu pur sont entrecoupéés de séquences vidéos tournées dans de vrais décors avec de vrais acteurs. 


Et le casting a de la gueule puisqu'on retrouve Shawn Ashmore (X-Men), Dominic Monaghan (LOST, Le Hobbit...) ou encore Aidan Gillen (Lord Baelish dans Game of Thrones). 

A mi-chemin entre jeu vidéo et série TV, Quantum Break est l'un des jeux les plus ambitieux de 2016. 

Rendez-vous le 5 avril pour savoir si cette exclusivité PC et Xbox One tient toutes ses promesses. 

 

Plus d'infos sur Quantum Break dans le replay de la chronique en haut de la page. 

 


 

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission via RSS

Commentaires