Des Sims transgenres !

N.W.A : Nerd With Attitude (2015-2016) Mardi 07 juin 2016

Réécoute
Des Sims transgenres !
Révolution dans le petit monde des jeux vidéo : pour la première fois dans la longue histoire des Sims, une mise à jour permet de créer des personnages transgenres, sans aucune limitation ni contraintes.


Dans les Sims 4, on peut déjà se marrier entre hommes ou entre femmes. Et c'est le cas depuis bien longtemps, avant même la loi "Mariage pour tous"

Et depuis quelques jours, une mise à jour (gratuite) permet de créer des Sims sans aucune limite. Avant, certaines options physiques ou vestimentaires étaient réservées à un genre.

Depuis cette update, le joueur peut faire absolument ce qu'il veut et donc créer des Sims transgenres avec une voix, des vêtements, une démarche (...) que vous choisissez, quelque soit leur genre. 

Vous pouvez même décider à tout moment de changer le sexe de votre Sim. 

Le but est évidemment de permettre aux joueurs de créer des personnages auxquels ils peuvent s'identifier sans fixer de barrières. 

Une belle initiative de la part de Maxis, le studio de développement des Sims, et d'Electronic Arts, éditeur d'une saga qui s'est déjà écoulée à plus de 90 millions d'exemplaires dans le monde. 

Plus d'infos dans le replay de la chronique. 



Crédit photo : capture écran YouTube

 

Commentaires