Bad buzz pour Instagram

N.W.A : Nerd With Attitude (2015-2016) Mercredi 30 mars 2016

Réécoute
Bad buzz pour Instagram
Instagram l'a annoncé, l'affichage des photos va bientôt changer sur le réseau social. Comme sur Facebook, l'ordre chronologique laissera prochainement sa place à un algorithme qui favorisera les publications sponsorisées et les contenus des marques. Une décision qui fait jaser les internets...


Des vidéos qui expliquent les changements opérés sur Instagram pullulent depuis quelques jours sur YouTube. 

Le 15 mars dernier, Instagram (qui appartient à Facebook, rappelons-le) annonçait qu'un nouvel algorithme allait désormais décider de l'ordre d'apparition des photos dans votre timeline.

L'argument principal est de faire remonter les "contenus importants" afin que les utilisateurs ne passent pas à côté.

Mais qui décide que tel ou tel contenu est plus important qu'un autre ? Jusqu'à maintenant, c'était vous le seul décisionnaire. S'abonner au compte Instagram de quelqu'un est déjà une preuve d'intérêt en soi.

Mais Instagram veut décider pour vous et va donc faire remonter certaines photos en priorité. Une formule déjà éprouvée sur Facebook. Et cette sélection se fera forcément au détriment d'autres publications.

Depuis cette annonce, c'est la panique sur les réseaux sociaux. Une pétition tourne même sur Change.org et elle a été, à ce jour, signée par plus de 320,000 personnes. 

Pourtant, le déploiement de la nouvelle version d'Instagram n'a pas encore commencé. On s'attend donc à une levée de boucliers spectaculaire le jour où cette mise à jour tant redoutée sera effective... 

 


Crédit photo : Capture d'écran Youtube

 

Commentaires