Appli Stolen : achète tes profils Twitter préférés !

N.W.A : Nerd With Attitude (2015-2016) Jeudi 14 janvier 2016

Réécoute
Appli : la hype Stolen
Stolen, c'est l'appli la plus hype du moment. Dispo sur l'AppStore depuis fin décembre, elle vous propose d'acheter et de collectionner virtuellement les profils Twitter de vos amis ou de vos personnalités préférées. Dis comme ça, c'est bizarre mais en vrai, c'est très simple. Explications.


Et si vous deveniez "propriétaire" du profil Twitter de Katy Perry ou de Kanye West ? 

C'est ce que vous propose Stolen, l'appli phénomène du moment. Disponible uniquement sur iPhone, ce jeu qui ressemble à une énorme bourse d'échanges rencontre un succès phénoménal. 

Il faut dire que derrière un concept très simple, Stolen est terriblement addictif. On se prend rapidement au jeu et on se met à acheter les profils Twitter de ses potes, des ses collègues ou des ses idoles. 

Concrètement, chaque utlisateur reçoit 500.000 dollars virtuels lors de son inscription. Il peut ensuite acquérir n'importe quel compte Twitter dans la mesure que lui autorise son budget. 

Le souci, c'est que les profils Twitter que vous achetez peuvent être "volés" à tout moment par quelqu'un d'autre. Certains profils prennent de la valeur au fil du temps. D'autres en perdent. Il faut donc acheter au bon moment. Exactement comme à la bourse. 

Vous n'avez rien compris ? Ca tombe bien, tout est expliqué dans le détail dans le replay de la chronique.

 


Crédits photo : Application Stolen

Commentaires