Amazon Prime Now : la fin des commerces de proximité ?

N.W.A : Nerd With Attitude (2015-2016) Lundi 20 juin 2016

Réécoute
Amazon Prime Now : la fin des commerces de proximité ?
Déjà présent dans 44 villes dans le monde, Amazon Prime Now est disponible à Paris depuis quelques jours. La promesse de ce nouveau service ? Une livraison express en moins de 2 heures pour tout type de produits : jeux vidéo, vêtements, CD, DVD mais aussi produits alimentaires. Très séduisant pour les consommateurs, Amazon Prime Now inquiète la Mairie de Paris qui craint une concurrence déloyale pour les commerces de proximité.


Jusqu'à maintenant, pour acheter des fruits, des légumes, de l'eau ou encore des pizzas surgelés, il fallait se rendre dans un supermarché ou une épicerie. 

On peut déjà faire ses courses en ligne depuis plusieurs années (Auchan Direct, Ooshop...) mais les délais de livraison sont d'au moins 24 heures. 

Mais depuis quelques jours, les parisiens peuvent faire leurs courses sur Amazon Prime Now. Ce tout service du géant américain du commerce en ligne propose une livraison à domicile en 1 ou 2 heures pour tout type de produit. 

Des jeux vidéo, des CD, des DVD, des vêtements, des gadgets mais aussi des produits alimentaires : surgelés, produits frais, crémerie, traiteur etc. etc. 

Bien plus qu'un simple service de livraison à domicile, Amazon Prime Now pourrait, à termes, ringardiser les supermarchés en ligne et mettre en péril les commerces de proximité

C'est en tout cas ce que craint la ville de Paris qui a fait part hier de son inquiétude via un communiqué de presse.

Plus d'infos sur Amazon Prime Now dans le replay de la chronique. 

 



Crédits photo : Site Amazon

 

Commentaires