Alicia Keys n'aime pas les smartphones...

N.W.A : Nerd With Attitude (2015-2016) Mercredi 22 juin 2016

Réécoute
Alicia Keys n'aime pas les smartphones...
... Surtout à ses concerts. La chanteuse a annoncé récemment que désormais, les téléphones portables étaient interdits d'utilisation lors de ses shows. Une décision radicale déjà prise par les humoristes Louis CK et Dave Chapelle. Adele et beaucoup d'autres pourraient suivre dans les mois à venir...
Adele qui s'en prend à une de ses fans en train de la filmer lors d'un concert... C'était il y a trois semaines et c'est une nouvelle preuve du ras le bol des artistes qui détestent être filmés et photographiés par des centaines de smartphones à chaque date. 

Si Adele "tolère" encore le phénomène, Alicia Keys a pris une décision radicale : désormais, les smartphones ne sont plus autorisés lors de ses concerts. 
La raison d'une telle décision ? Officiellement, c'est parce que cette marée de petits écrans lumineux empêche le public de pleinement profiter du show... Mouais. Elle n'a jamais rien dit pour les briquets, autrement plus dangereux. 
La vraie raison est plutôt d'ordre financier : pourquoi acheter le DVD d'un concert si son intégralité est déjà disponible sur YouTube ? Ok, la qualité n'est pas la même mais c'est gratuit. 

Autre raison possible : l'image. Comme tous les artistes, Alicia Keys n'aime pas voir ses fausses notes, ses chutes ou ses embrouilles avec le public diffusé sur les réseaux sociaux. 
Alors pour faire appliquer cette nouvelle règle, la star américaine n'a pas lésiné sur les moyens et a décidé de faire confiance à Yondr, un fabricant d'étuis à verrous. 

Un procédé hardcore qui risque de se répandre en Europe dans les prochains mois... 


Crédit photo : Getty Images

+ d'Alicia Keys sur Mouv'

Commentaires