Mouv' Story : Booba

Mouv' Story Dimanche 06 août 2017

Réécoute
Dernières diffusions
Mouv' Story : Booba
Emmy fait le point sur la carrière d'un des plus grands rappeurs français : Booba.

En plus d'être un grand rappeur, c’est aussi un business man hors pair à tel point qu’il a été pris en exemple dans un livre intitulé French Odyssey Supernovas, ou Les réussites économiques à la française dans lequel ses stratégies marketing seront étudiés à Harvard à partir de 2015 ! Et c’est aussi le roi des clash sur les réseaux !

Booba est clairement considéré comme l'un des plus grands rappeurs français.

Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, en banlieue parisienne de mère française et de père sénégalais. Avant de se lancer dans le rap Booba était danseur et sous le nom de Tic tac et il rencontre son futur binôme Ali ! Et comment ne pas aborder ses débuts ? Car avant de se lancer dans sa carrière solo il a fait et fondé avec Ali ce groupe emblématique du rap français : Lunatic.

Leur album Mauvais Oeil il sortira en septembre 2000 avec notamment ce classique : Pas l'temps pour Les Regrets : 

 

Mais c’est en 1996 qu’ils vont inscrire à jamais leur première marque dans l’histoire du rap français avec ce titre sorti sur la compilation Hostile hip-hop volume 1 : Le crime paie.

 

Après la sortie de Mauvais Oeil un tournant commence a s’opérer. Booba sort son premier album solo Temps Mort toujours sur le label 45 Scientific. Album certifié disque d’or sur lequel on retrouve le titre Repose en Paix ou encore Strass et Paillettes feat. Ali.

 

La suite de sa story à découvrir dans le player ci-dessus.

 


Photo : Booba / Facebook

+ de Booba sur Mouv'

 

 

Commentaires