Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG !

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 13 mai 2016

Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende.


 

C'est par ces mots (modestes comme d'habitude) que Zlatan Ibrahimovic a annoncé son départ du Paris Saint Germain.

Il quittera le club après le match face à Nantes samedi et surtout la finale de la Coupe de France le 21 mai face à l'Olympique de Marseille, histoire de s'offrir un nouveau trophée. Parce que des trophées il en a gagné pas mal au PSG.

3 titres de champion de France, une Coupe de France, 2 Coupes de la Ligue et 3 Trophées des Champions, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne repart pas bredouille de ses années parisiennes. Même si le trophée ultime manque toujours à l'appel : la Ligue des Champions.

Ibra c'est aussi un casseur de records. Meilleur buteur de l'histoire du PSG en Ligue 1, il pourrait aussi devenir le meilleur buteur de l'histoire du club parisien sur une saison ce week end. A 36 buts, il est à une seule unité du record de Carlos Bianchi en 1977/1978 (37 buts). Il a une nouvelle fois été désigné cette année lors des Trophées UNFP meilleur joueur de Ligue 1 et il sera sacré ce week end (et pour la 3ème fois) meilleur buteur de Ligue 1.

Alors où va aller Zlatan ? Et surtout qui pour le remplacer ? Les pistes CR7 et Neymar semblent d'être nettement refroidies mais une nouvelle piste semble à étudier : celle de Griezmann...

 

 

 



Crédits photos : MaxPPP

 

Commentaires