Yahoo! se lance dans l'e-sport pour concurrencer YouTube et Twitch ! [vidéo]

Mouv' On Sport Vendredi 04 mars 2016

Réécoute
Yahoo! se lance dans l'e-sport pour concurrencer YouTube et Twitch
Les grands acteurs d'Internet prennent de plus en plus conscience de l'émergence de l'e-sport. Le dernier en date : Yahoo!

Alors que Yahoo! annonce un plan de restructuration avec une réduction de 15% de ses effectifs, le géant de l'Internet se lance tout de même dans un domaine qui s'annonce juteux : l'e-sport. Afin de concurrencer YouTube Gaming et Twitch, Yahoo! a lancé mercredi une plateforme en ligne pour retransmettre des compétitions de e-sport en streaming. 

Yahoo ! Esports, qui compte se concentrer dans un premier temps sur des jeux comme Dota 2, Street Fighter V ou League of Legends, proposera des tournois en direct, avec des parties commentées, des magazines et des interviews. Pour Bob Condor, le vice-président de Yahoo! Sports Media : 

 Nous voulons couvrir les e-sports avec la même ténacité et le même professionnalisme dont nous avons toujours fait preuve avec Yahoo ! Sports, News et Finance


 

YouTube Gaming et surtout le pionnier Twitch (acheté 970 millions de dollars par Amazon en 2014) ont déjà pris beaucoup d'avance. A voir ce qu'il en sera pour Yahoo! dont la version française n'a pas encore annoncé de date de sortie.

Pour rappel, les compétitions d'e-sport ont été suivies par 226 millions de personnes dans le monde en 2015...

 

 

 


Crédits photos : Wikimedia

 

 

Commentaires