Séville et Gameiro remportent leur 3ème Coupe d'Europe

Mouv' On Sport (2015-2016) Jeudi 19 mai 2016

Réécoute
Séville et Gameiro remportent leur 3ème Coupe d'Europe
Séville s'est imposé hier 3-1 à Bâle en finale de la Ligue Europa face à Liverpool. 3ème titre européen de suite.

Kévin Gameiro est un héros en Espagne et à Séville. Avec un 3ème titre européen de suite, il fait mieux que l'ensemble des clubs français en Coupe d'Europe (OM 93, PSG 96). Et du coup refait parler concernant la liste des 23 Bleus pour l'Euro dont il ne fait pas partie puisqu'il est réserviste.

Il lui aura fallu 18 secondes en deuxième mi-temps pour remettre son équipe sur les rails, menés 1-0 à la mi-temps. Un but du français qui enclencha la remontada sévillane pour finalement s'imposer 3-1 face au Liverpool de Jurgen Klopp (qui connait sa 5ème défaite en finale de suite toutes compétitions confondues).

Ça a été un chemin très difficile. On a encore réussi à gagner cette coupe, c’est ma troisième ! C’est un moment unique dans une carrière. C’est la quatrième année que je gagne un titre, j’espère que ça va continuer comme ça.


Avant peut être un autre titre ce week end avec la finale de Coupe d'Espagne face au Barcelone.

En tout cas sur les réseaux sociaux beaucoup regrettent que Gameiro ne figure pas dans la liste des 23 pour l'Euro et beaucoup militent pour son intégration à la place d'Olivier Giroud. 

 

On verra ce qu'il se passe d'ici le 10 juin et le début de la compétition...

 



Crédits photos : MaxPPP

Commentaires