Place au sport féminin à la télé ce week-end

Mouv' On Sport (2015-2016) Mardi 02 février 2016

Réécoute
Place au sport féminin à la télé ce week end
"Les 4 Saisons du Sport féminin" mettent les sportives à l'honneur ce week end sur l'ensemble des chaines de télé !

Foot, rugby, cyclisme et ski, le tout au féminin, seront mis à l'honneur ce week-end sur les chaînes de télévision françaises. Le but : donner un coup de pouce à ses sportives qui ne sont pas assez médiatisées le reste de l'année.

Malgré les bonnes audiences de l'équipe de France de football féminin, la place du sport au féminin est encore trop étroite dans le paysage audiovisuel français. Pour exemple, France Télévisions n'a diffusé "que" 76 heures de sport féminin en 2015, certes le double de 2014, mais encore loin des 400h de sport masculin ou "mixte" comme le tournoi de Roland-Garros (250 heures).

Pourtant, l'envie est là ! Foot, rugby, cyclisme et ski, le tout au féminin, seront mis à l'honneur ce week-end sur les chaînes de télévision française.

France 4 est en tête de ce weekend spécial sur France Télévisions avec, en direct dès le vendredi soir, le match de championnat de France de football Paris Saint-Germain/Olympique lyonnais. Suivent pendant le weekend le match du tournoi des six nations (rugby) France/Italie et le premier tour de Fed Cup (tennis), où la France rencontre l'Italie, retransmis également sur BeIn, RMC et Europe 1. Eurosport diffuse de son côté du football féminin, de l'athlétisme et de nombreuses épreuves de ski. BeIN propose le match PSG/OL, deux matchs de handball et un tournoi de natation.

En espérant que les mentalités changent un peu, mais le sport féminin à la télé, c'est comme la Journée de la Femme, ça ne devrait pas être qu'une fois par an...

 


Crédits photos : Wikimédia

 

Commentaires