Michel viré de l'OM. Enfin ?

Mouv' On Sport (2015-2016) Mardi 19 avril 2016

Réécoute
Michel viré de l'OM. Enfin ?
Il en était question depuis un petit moment mais la nouvelle est tombée officiellement ce matin : Michel n'est plus l'entraineur de l'Olympique de Marseille.

Les belles promesses n'ont pas duré. Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'Olympique de Marseille l'avait répété à plusieurs reprises : Michel restera jusqu'à la fin de la saison. Jusqu'à ce matin en fait et la parution d'un communiqué de presse lapidaire annonçant le limogeage de Michel et l'intérim assuré par Franck Passi et Basile Boli.

 

9 mois, c'est finalement le court laps de temps qu'a passé Michel sur le banc olympien mais il a réussi à produire un véritable pyschodrame sur la Canebière et un bilan plus que mitigé. 8 victoires, 16 nuls et 8 défaites (25% de victoires) c'est le deuxième pire bilan du club après Bernard Casoni en 1999/2000 (22% de victoires). Celui-ci n'avait assuré qu'un intérim en maintenant péniblement l'OM en Ligue 1. Pour retrouver aussi mauvais sur une saison quasi entière il faut retourner en ...1958-1959 quand Louis Mauer à la tête du club n'avait gagné que 6 fois en 38 matchs et avait plongé l'OM en D2 pour la 1ère fois de son histoire.

Un club au bord du précipice, en vente officiellement depuis quelques jours, un entraineur limogé, un président détesté, des supporters à bout et des joueurs qui n'ont plus la niaque, la fin de saison s'annonce compliqué à Marseille...

Pour en parler avec nous aujourd'hui dans MouvOnSports, Bengous nous fait son célèbre débrief de toute cette histoire...

 



Crédits photos : MaxPPP

Commentaires