M.I.A vs PSG : la réponse de la chanteuse

Mouv' On Sport (2015-2016) Jeudi 14 janvier 2016

Réécoute
M.I.A vs PSG : la réponse de la chanteuse
Le torchon (ou le maillot) brûle entre M.I.A et le PSG. La chanteuse a répondu à la polémique soulevée par son clip du titre "Borders".

On vous en parlait dans un précédent MouvOnSports, la guerre est déclarée entre la chanteuse M.I.A et le PSG. Pourquoi ? Tout ceci a commencé lorsque la chanteuse a arboré dans son clip Borders le maillot du PSG avec en lieu et place du sponsor Fly Emirates un logo Fly Pirates (pirates de l'air). Une liberté vestimentaire qui n'a pas du tout plû à la direction du PSG qui s'était fendu d'une lettre au label de M.I.A en demandant à celui-ci d'enlever les images du fameux maillot.

Suite à cette lettre ( que M.I.A a partagé sur les réseaux sociaux), la chanteuse a décidé de répondre au PSG et elle ne compte pas du tout changer quoi que ce soit. Elle a choisi pour s'exprimer les sites democracynow.org et noisey.vice.com...

On parle d'un T-shirt. Et le message le plus important de la vidéo est ignoré. Vous savez, comme les autres, les réfugiés portent du sportswear. C'est une sorte d'uniforme international, porté par toute la planète. Tout le monde détourne les marques de sports. Les vêtements de sport sont l’uniforme des pauvres du monde entier, et ce sont des fringues trafiquées. Dans les années 1990, c’était les grandes marques, maintenant ce sont les fringues de sport.


 

À la question de savoir si elle se déplacerait en vue d'un éventuel procès là aussi elle est catégorique. 

Je préfèrerais occuper mon temps en allant à Calais créer un club de foot avec des réfugiés, et laisser le PSG investir dans l'équipe s'ils s'y intéressent tant, plutôt que passer devant la justice pour une histoire de T-shirt.


 

L'histoire n'a pas l'air finie et si le but avec ce maillot trafiqué était de faire du buzz, on peut dire que le pari est réussi...

 

 


 

Crédits photos : Captures d'écran / YouTube

Retrouvez plus de M.I.A sur Mouv'

Commentaires