Messi et Suarez marquent un pénalty...à deux

Mouv' On Sport (2015-2016) Lundi 15 février 2016

C'est assez rare pour le signaler, Messi et Suarez ont réussi ce que peu tentent dans le football moderne : un pénalty à deux. Ca s'est passé dimanche soir sur la pelouse du Camp Nou où le FC Barcelone rencontrait le Celta Vigo pour le compte de la Liga. A 4-1 pour le Barça, un pénalty est signé en leur faveur. Plus beaucoup de suspense, Messi s'élance pour tirer le pénalty sauf...qu'il décale Suarez qui arrive totalement lancé pour inscrire le but.

 

Si ce geste est spectaculaire, il est aussi très peu tenté. L'histoire retiendra que le premier pénalty à deux a été tiré le 4 juin 1957 lorsque le Belge Rik Coppens avait opté pour un une-deux victorieux avec André Piters au lieu de frapper directement au but (à partir de 2’35” dans la vidéo ci-dessous).

 

 

Mais le geste véritablement entré dans l'histoire est celui de Johan Cruijff qui avait réussi la même chose avec Jesper Olsen sous le maillot de l'Ajax Amsterdam en 1982.

 

 

Par contre parfois ça peut aussi se passer très mal comme avec l'énorme fail de Pirès et Henry sous le maillot d'Arsenal...

 

 


Crédits photos : Captures d'écran/YouTube

Commentaires