La folle histoire de ce lycéen de 17ans, future star NBA, qui en a en fait...29 !

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 29 avril 2016

Réécoute
La folle histoire de ce lycéen de 17ans, future star NBA,
Alors que beaucoup le voyaient comme un futur prodige prêt à fouler les parquets de NBA, il était en fait plus proche de la fin de carrière...

Il était devenu la coqueluche des lycéens fans de basket au Canada. Jonathan Nicola, réfugié du Sud Soudan arrivé au Canada en novembre dernier, affolait depuis quelques semaines le petit monde du basket lycéen. Grand (2m05), bon sous le panier ou au tir, il était devenu la star de son lycée catholique de Windsor dans l'Ontario et beaucoup lui prédisaient un avenir rapide en NBA. Normal à 17 ans d'espérer pour lui un grand destin.  Sauf qu'il en avait ... quasi 30.

Ce sont les services frontaliers qui se sont aperçus de la supercherie et qui ont procédé à son arrestation le 21 avril dernier. Sauf que Jonathan a l'air de bonne foi. Il a tout simplement avoué ne pas connaître son age, sa mère ne lui ayant jamais dit. Né en Arabie Saoudite, passé par la Syrie, un retour au Sud Soudan et donc maintenant le Canada, il se défend de toute malversation.

Je ne suis pas venu ici pour faire du mal à quiconque ou me livrer à de mauvaises actions, mon objectif est d’étudier et être instruit afin de rentrer chez moi et d’aider ma mère.


 

Arrivé au Canada avec un passeport qui mentionnait 1998 comme année de naissance, ses empreintes digitales ont révélé qu'il était né en ... 1986.

 

 


 

Crédits photos : Twitter @TheRealCaschera

Commentaires