La course de drones : le sport du futur ! [vidéo]

Mouv' On Sport (2015-2016) Mercredi 03 février 2016

Réécoute
Présentation du sport du futur : la course de drônes
Si les drones servent surtout aujourd'hui à aller faire des images volées chez sa voisine, certains leur ont trouvé une nouvelle activité : les faire s'affronter dans des courses endiablées.

Un nouveau sport spectaculaire est en train de faire sa place aux États-Unis : la course de drones.
Le 22 février prochain sera lancée à Miami la saison 2016 de la Drone Racing League (DRL), sorte de Formule 1 du drone. Des courses mettant aux prises quatre pilotes qui élanceront leurs machines à plus de 130 km/h dans un parcours pré-défini.

Particularités : tous les drones sont construits et fournis par la DRL et aucun participant ne peut donc venir avec sa propre machine afin que chacun ait les même performances. Chaque équipe aura ensuite la possibilité d’effectuer de modifications et des réparations en course. Le pilotage s’effectuera en immersion (FPV) avec pour seule vue le devant du drone. Une image qui sera retransmise sur Internet pour les spectateurs.



La Drone Racing League a prévu l'organisation de six courses à grand spectacle cette année à travers les États-Unis. La Ligue prévoit de se rémunérer via la vente de billets et aussi grâce à l'apport d'investisseurs avec le premier d'entre eux, Stephen Ross, propriétaire des Miami Dolphins (football américain), qui a déjà investi plus d'un million de dollars...


Crédits photos : Drone Racing League

Commentaires