L'équipe de Roumanie change ses numéros pour faire la promo des maths

Mouv' On Sport (2015-2016) Lundi 28 mars 2016

Réécoute
L'équipe de Roumanie change ses numéros pour faire la promo des maths
Initiative originale des Roumains le 27 mars : les numéros ont été changés par des formules mathématiques !

Le 27 mars,  la Roumanie rencontrait l'Espagne en match amical (0-0). A cette occasion, les joueurs de l'équipe de Roumanie ont arboré des maillots particuliers durant leur échauffement ( et non pendant le match à cause de la réglementation), des maillots avec des formules mathématiques au lieu des habituels numéros.

Le défenseur Cristian Sapunaru ne portait pas par exemple le numéro 22 mais le numéro (9x5-1):2. (on vous rassure ça fait 22). L'idée ? Sensibiliser les jeunes roumains à l'algèbre et aux mathématiques.

Le football et les mathématiques ne s'excluent pas mutuellement. Le sport et l'éducation ne sont pas seulement complémentaires, ce sont aussi des éléments fondamentaux dans les progrès de nos enfants. Nous voulons des générations en bonne santé et des étudiants intelligents qui vont au bout de leurs performances et de leurs passions.


 

C'est ce qu'a déclaré le président de la Fédération roumaine Razvan Burleanu. L'initiative s'inscrit dans un programme de lutte contre le décrochage scolaire en Roumanie qui détient l'un des plus importants taux de l'Union Européenne avec 18% en 2014.

 


Crédits photos : Captures d'écran/Youtube

 

Commentaires