Facebook lance son application dédiée au sport

Mouv' On Sport (2015-2016) Jeudi 21 janvier 2016

Réécoute
Facebook lance son application dédiée au sport
Sports Stadium vous permettra de suivre vos matchs préférés grâce au réseau social.

Aujourd'hui suivre une compétition sur Twitter est devenu quasi un réflexe pour tous ceux qui veulent suivre le score, les actions ou les commentaires rigolos des twittos. 

Une mainmise de Twitter sur ce mode de consommation du sport que Facebook compte bien contester avec sa nouvelle application Sports Stadium, une fonctionnalité présentée hier par la firme de Mark Zuckerberg. 

Quatre onglets permettront de suivre le match de façon totalement connectée. Le premier donne les dernières avancées, actions et scores de la rencontre. Le second agrège les contenus publiés par ses amis sur le match. Le troisième propose des publications et des commentaires d’« experts, comme des équipes, des ligues ou des journalistes », précise Facebook. Le dernier affiche des statistiques concernant le match.

L'application est pour l'instant seulement disponible aux États-Unis et pour les matchs de football américain mais Facebook précise qu'elle a vocation à se développer partout dans le monde et dans les autres sports.

 


 

Crédits photos : Facebook

Commentaires