Et si Canal + rachetait Bein Sports ?

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 29 janvier 2016

Réécoute
Et si Canal + rachetait BeIn Sports ?
L'idée fait son chemin et même si elle est aujourd'hui floue, elle est néanmoins concrète.

Après la lutte acharnée pour les droits sportifs entre Canal + et BeIn Sports, les deux ex-meilleurs ennemis pourraient finalement se marier !

Comme l'avait annoncé Libération, il existe bien des discussions aujourd'hui entre Vivendi (la maison-mère de Canal +) et BeInSports pour un rapprochement entre les deux entités. Et les deux pourraient y trouver leur compte.

Fortement mis à mal depuis des années sur les droits sportifs et récemment la perte des droits TV de la Premier League au profit de Ma Chaine Sport, Canal + récupèrerait avec BeIn beaucoup de droits et infléchirait peut être la tendance à ses abonnés à fuire (-88000 en un an).

De son côté, le Qatar qui voit ses perspectives d'avenir se rétrécir avec la chute du prix de barril de pétrole, ne verrait pas d'un mauvais oeil de se séparer du gouffre financier qu'est BeIn Sports avec ses 250 millions d'euros de perte par an malgré ses 2,5 millions d'abonnés.

Fusion ? Rachat ? Exclusivité de BeInSports sur CanalSat ? Toutes les options possibles mais dans tous les cas le changement du paysage télévisuel sportif est en marche.

Pour en parler avec nous, Sacha Nokovitch, journaliste médias à l'Equipe.

 


Crédits photos : Flickr

Commentaires