Et le joueur des Bleus préféré des Français est...

Mouv' On Sport (2015-2016) Mercredi 11 mai 2016

L'Observatoire du football pour le Parisien a dévoilé une étude sur les Bleus préférés des français. A quelques jours du début de l'Euro en France et à quelques heures de la révélation de sa liste des 23 pour l'Euro par Didier Deschamps, il est intéressant de voir quels sont les Bleus les plus populaires au sein des Français.

Petite surprise : le joueur préféré des français est donc... Antoine Griezmann. Le serial buteur de l'Atlético Madrid qui n'a d'ailleurs jamais joué dans le championnat français recueille 59% des votes à la question "Quels sont les joueurs de l'equipe de France que vous appréciez le plus ?".

Le prochain finaliste de la Ligue des Champions devance l'habituel chouchou des français, Hugo Lloris qui lui cumule 44% des votes. Suivent ensuite Blaise Matuidi et Paul Pogba avec 41%, Olivier Giroud est 5ème avec 34%. On trouve ensuite Raphael Varane 6ème avec 32%, Lassana Diarra 23%, Patrice Evra (pourtant capitaine de l'équipe de France pendant le fiasco de la Coupe du Monde 2010) 19%, Anthony Martial 18% et Mangala 5%.

A noter que selon une autre étude, 58% des français ont toujours une image négative de l'équipe de France et seulement 10% voient la France soulever la Coupe d'Europe le 10 juillet...

A voir si Didier Deschamps prendra en compte tout ça...

 

 



 

Crédits photos : MaxPPP

Commentaires