Emission du 7 avril

Mouv' express (2015-2016) Jeudi 07 avril 2016

Réécoute
Dernières diffusions
Mouv' express
Engagement, culture, emploi, citoyenneté, Mouv'Express c'est durant une demi-heure, votre émission pour faire le plein d'initiatives positives !

Mode d'emploi avec Sonia Dechamps

Rendez-vous samedi pour les entretiens de l'excellence ! Avec Aïchatou Diop qui est en charge de l'organisation de l'événement cette année.

 


 

Les Engagés avec Adile Farquane

Asso Les Enfants du Canal

Créée dans le cadre de l’action des Enfants de Don Quichotte sur le canal Saint Martin à Paris, au cours de l’hiver 2007, l’association a pour objet de créer et faire fonctionner : des structures passerelles pilotes pour les personnes de la rue et mal-logés afin d’accéder à un logement adapté voir autonome.

 

L’association est née d’une réflexion entre personnes bien logées, mal logées et sans abris.

Elle souhaite apporter par cet échange des innovations dans la prise en charge des personnes à la rue et au sein du dispositif social.

L’association assure l’accueil, le suivi et l’accompagnement de ces personnes.

 

Les activités développées sont les suivantes :

 

* Les maraudes

* L’accueil de jour (Busabri)

* L’hébergement 

 

http://www.lesenfantsducanal.fr/

 


 

Culturécité avec Hélène Merlin

 

le FIDÉ, Festival international du documentaire étudiants, se donne pour mission de promouvoir et défendre la création documentaire étudiante et internationale. Ainsi, pour cette huitième édition, près de 600 films venus des quatre coins du monde ont été visionné pour obtenir une sélection de 27 films provenant de 12 pays différents (France, Canada, Allemagne, Estonie, Angleterre, Iran, Brésil, Espagne…).Chaque projection donnera lieu à des moments de rencontre avec les réalisateurs, de débat, le but étant de favoriser la mise en commun et la confrontation des différents regards portés sur les films que nous auront regardés ensemble.
à La Générale, à Montreuil, les 6 et 7 avril ; puis du 8 au 10 avril, à Commune Image, à Saint-Ouen

le FIDÉ, Festival international du documentaire étudiants, se donne pour mission de promouvoir et défendre la création documentaire étudiante et internationale. Ainsi, pour cette huitième édition, près de 600 films venus des quatre coins du monde ont été visionné pour obtenir une sélection de 27 films provenant de 12 pays différents (France, Canada, Allemagne, Estonie, Angleterre, Iran, Brésil, Espagne…).Chaque projection donnera lieu à des moments de rencontre avec les réalisateurs, de débat, le but étant de favoriser la mise en commun et la confrontation des différents regards portés sur les films que nous auront regardés ensemble.à La Générale, à Montreuil, les 6 et 7 avril ; puis du 8 au 10 avril, à Commune Image, à Saint-Ouen

 

Commentaires