Emission du 23 février

Mouv' express (2015-2016) Mardi 23 février 2016

Réécoute
Dernières diffusions
Mouv' express
Engagement, culture, emploi, citoyenneté, Mouv'Express c'est durant une demi-heure, votre émission pour faire le plein d'initiatives positives !

Mode d'emploi avec Sonia Dechamps

Tutos'Me et Pôle emploi s'associent pour soutenir les demandeurs d'emploi entrepreneurs !

Invité:  Anthony Brice, fondateur et PDG de TutosMe 

 


 

Les Engagés avec Adile Farquane

AFS
Chaque année, des centaines de familles vivent des échanges culturels enrichissants en accueillant des lycéens étrangers avec AFS Vivre Sans Frontière, association agréée par le ministère de l'Éducation nationale et reconnue d'utilité publique. AFS Vivre Sans Frontière cherche des familles prêtes à vivre cette aventure humaine incroyable, propice au dialogue entre les cultures !
Ils ont entre 15 et 18 ans, viennent des cinq continents et vont passer jusqu'à une année scolaire dans nos régions. Leur défi ? S'intégrer dans leur famille d'accueil et au lycée pour découvrir la culture française de l'intérieur !

Invité: François (le père d’une famille d’accueil)

 


 

Culturécité avec Hélène Merlin

GÉNÉRIQ

Le Festival des Tumultes Musicaux en Villes

du 24 au 28 février 2016

à DIJON, BESANÇON, BELFORT, PAYS DE MONTBÉLIARD ET MULHOUSE

+ 5 jours + 50 artistes + 50 rendez-vous + 5 agglomérations et 3 accents régionaux différents.

La marque du nouvel an franchie, cap sur GéNéRiQ ! Temps fort musical agitant le Grand Est, la 9ème édition de ce festival pas comme les autres est aussi le premier événement traversant la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté et se prolongeant jusqu’en Alsace.

Cinq jours alléchants et consistants, de fête, de partage et de découverte avec toujours à la barre les mêmes partenaires historiques : Les Eurockéennes de Belfort, La Vapeur, Le Noumatrouff, La Poudrière, Le Moloco et La Rodia.

GéNéRiQ, le festival qui va chercher les artistes qui comptent et ceux qui compteront demain. Rappelez-vous Stromae, Fauve, Charlie Winston, Orelsan ou encore Justice qui lors de précédentes éditions ont fait vibrer les habitants des agglomérations de Dijon, Besançon, Mulhouse, Belfort et du Pays de Montbéliard, aussi différentes qu’inséparables pendant la durée du festival.

http://generiq-festival.com/

Commentaires