Emission du 21 avril

Mouv' express (2015-2016) Jeudi 21 avril 2016

Réécoute
Dernières diffusions
Mouv' express
Engagement, culture, emploi, citoyenneté, Mouv'Express c'est durant une demi-heure, votre émission pour faire le plein d'initiatives positives !

Mode d'emploi avec Sonia Dechamps

L'asso Rev'Elles, avec Athina Marmorat, fondatrice de l'asso. 


 

Les Engagés avec Adile Farquane

Après les attentats de janvier 2015, le rappeur Fik's Niavo s'est rendu dans une école pour écouter les interrogations des plus jeunes. Une expérience qui a renforcé son engagement dans les quartiers populaires, trop délaissés à son goût. Alors qu'il sort ce 8 avril son nouvel EP "Jeune Vétéran 2.0", il fait passer un message à la jeunesse : il est temps de se réveiller.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1503853-la-jeunesse-est-en-mal-...

Invité : Fik's Niavo

 

 

 

Culturécité avec Hélène Merlin

Atlas des préjugés

« Un bijoux de manuel de géographie, à mettre entre toutes les mains. » Télérama Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, les préjugés ont la vie dure. Pour la première fois, ils sont cartographiés ici. 40 cartes inédites portent un regard satirique et sans concession sur les stéréotypes nationaux, 40 regards croisés où l'on rit aussi bien des autres que de nous, 40 caricatures hilarantes qui nous en apprennent plus que de longs discours. Best- seller en Allemagne, L'Atlas des préjugés est un livre plein d'ironie qui permet de mieux comprendre les cultures nationales. Yanko Tsvetkov est né en Bulgarie. Il a fait ses études en Allemagne, a travaillé en Grande-Bretagne et vit aujourd'hui en Espagne. C'est un européen de la génération " Erasmus ". Des clichés et des préjugés, il en a entendu des centaines. Cet atlas leur rend hommage. Yanko Tsvetkov est né en Bulgarie, a fait ses études en Allemagne, a travaillé en Grande-Bretagne et vit aujourd’hui en Espagne. C’est un européen de la génération « Erasmus ». Des clichés et des préjugés, il en a entendus des centaines. Cet atlas est une façon de leur rendre hommage en espérant que le rire nous aide à mieux vivre ensemble.

invité : Jean-Louis Chiflet, traducteur

Commentaires