Rap Fusion : Beastie Boys, Cypress Hill, Onyx, Run-DMC, Lil Wayne...

Mouv' DJ - La Caution Lundi 28 novembre 2016

La Caution continue ses sélections "de rattrapage" en mettant en lumière les artistes incontournables de la culture Hip-Hop à destination des jeunes "Teu-tês Hip-Hop " .

Et cette semaine, les deux frangins livrent une sélection spéciale dédiée à ce que beaucoup appellent le Rap Fusion.

La fin des années 80 et le début des années 90 ont vu Rap et Rock se tirer la bourre et littéralement se partager, musicalement et culturellement, une grande partie de la jeunesse mondiale.
De ce clivage est né le Rap Fusion. Il est issu d'un grand respect existant entre les artistes des deux genres mais aussi des échanges d'aficionados sur le bitume, notamment dans les milieux du skate.
Il s'est nourri de collaborations surprenantes, dopant le rock de lyrics nerveux et le rap de guitares acérées.

D'ailleurs, l'un des grands bonhommes du Hip-Hop, Rick Rubin, co-fondateur du label Def Jam, incarne à la perfection le croisement de la quintessence des deux genres.
Et, au moment où est célébré le trentième anniversaire de Licensed to Ill, 1er et culte album des Beastie Boys, pionniers du genre, nous vous proposons une sélection non exhaustive de collaborations entre artistes rap et rock mais aussi des morceaux produits avec, quelque part, le spirit du bon vieux Rick

 

 

 

PLAYLIST :

 


+ de Caution sur Mouv'

N.C.R.2.A. (Ne Cherche Rien d'Autre Ailleurs)

Commentaires