Vous comptiez prendre l’avion dans les prochains jours ?

Mouv' 13 Actu Vendredi 14 octobre 2016

Réécoute
Vous comptiez prendre l’avion dans les prochains jours ?
Quand on prend l’avion on ne réfléchit pas forcément à son look, on se dit juste qu’on va mettre la tenue la plus confortable possible… mais un conseil : ne portez pas de casquette Black Panther. On vous explique tout dans le Hate Club, présidé par Lise Pressac.

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Lise Pressac, Sonia Déchamps, Jonathan O'Donnell et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Hate Club, présidé par Lise Pressac

Vous comptiez prendre l’avion dans les prochains jours ?

Tant mieux pour vous, mais un conseil : ne portez pas de casquette Black Panther.

Une journaliste freelance en a fait l’amère expérience il y a quelques jours à bord d’un appareil de la compagnie United Airlines. Alors qu’elle se rendait à Chicago pour couvrir un salon e-Sport, elle a vécu une drôle de situation en rapport direct avec ses vêtements.

Rappel des faits :

Et bien quand vous volez avec United Airlines mieux vaut faire attention à son t-shirt et à sa casquette.

Amanda Stevens en a fait la douloureuse expérience il y a deux jours, cette journaliste s’installe dans un avion de la compagnie américaine, direction Chicago pour couvrir un salon e-Sport.

Sauf qu'il ne décollera pas finalement tout ça parce que son t-shirt incommode le pilote…

Oui parce que le pilote a croisé Amanda devant les toilettes de l’avion et son t-shirt noir frappé d’un drapeau américain à l’envers (c'est l’emblème du rappeur américain ASAP Rocky) , incommode le pilote un peu beaucoup parano, qui y voit  une menace terroriste. On précise qu’Amanda est transexuelle et qu’elle a la peau un peu foncée...

Elle ne veut pas d’histoire, elle retourne son t-shirt .

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, enlever son t-shirt n’a pas suffi !

Amanda porte une casquette avec écrit BLACK PANTHER, du nom d’un super héros de Marvel.
Si on ne s'y connait pas en Comics, on peut penser au mouvement politique révolutionnaire afro-américain des années 60… De quoi faire peur dans un avion, va comprendre !

Cette fois le ton est monté, Amanda a dû descendre de l’avion et prendre un autre vol pour Chicago.

La journaliste a raconté son histoire sur Twitter et a interpellé la compagnie aérienne, United Airlines qui s’en est pris plein la figure… Assez vite la compagnie a proposé à Amanda d’éclaircir tout ça en DM… La compagnie dit être en contact avec l’intéressée et a déclaré qu’elle ne tolérait aucune discrimination…

Notez qu’Amanda s’en est ensuite pris aussi plein la figure de la part de haters qui tweetent tranquillement qu’il ou elle l’a bien cherché...

 

 

Pour écouter le Hate Club

 

Les Bons Plans du weekend

*Cultures Hip Hop Festival à Quimper, cv'est un évènement Mouv' - Toutes les infos Ici

*Le Mur Strasbourg: L’artiste bâlois Smash137 jouera de ses sprays du vendredi 14 octobre au dimanche 16 octobre pour nous offrir une explosion de couleurs!
Le vernissage, tout aussi coloré, de sa réalisation aura lieu le dimanche 16 octobre à partir de 17h, devant le MUR, rue de Sarrelouis à Strasbourg.

*Du Graffiti dans les tranchées - Galerie d'art municipale de Corbeil-Essonnes

Vernissage samedi 15 octobre à 18h30 Une dizaine d’artistes issus de la scène graffiti et du Street art sont réunis au travers de cette exposition commémorant le centenaire de la Grande Guerre. JBC, MG la Bomba,TocToc, RNST, Jo Di Bona, Gregos,C215, et BasteK apportent avec leurs techniques respectives un regard moderne et coloré sur cette période sombre de l’Histoire ; une manière de se rappeler le contexte, les événements, la vie de cette époque pourtant pas si lointaine

*Et petit bonus pour ceux qui ne veulent pas bouger de chez eux , fait froid ! : concours microfiction Radio France

A vos plumes, à vos stylos, à vos crayons… A l’occasion de Radio France fête le livre (samedi 28 - dimanche 29 novembre à la Maison de la radio), Radio France propose pour la première fois un concours de micro nouvelle sur le thème « Le livre dans ma vie » du vendredi 9 au dimanche 25 octobre.

 

Le Top 5 de Jonathan O'Donnell

"Pourquoi on est content du retour de la Ligue 1"

 

 


Crédit Photo : Twitter / Amanda Stevens et Pixabay

+ de Mouv' 13 Actu sur Mouv'

 

Commentaires