Un seul mot d'ordre : "Justice pour Adama"

Mouv' 13 Actu Lundi 12 septembre 2016

Réécoute
Un seul mot d'ordre : "Justice pour Adama"
Samedi, un pique-nique géant a été organisé dans le quartier de Boyenval à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) en hommage à Adama Traoré. Adama est mort le jour de ses 24 ans,alors qu’il venait d’être arrêté par les gendarmes lors d’une opération, aujourd'hui encore, son décès reste inexpliqué !

 

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Lise Pressac, Sonia Déchamps, Jonathan O'Donnell et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu !

 

Focus sur Mouv'Inside

Rappel des faits

Adama Traoré est mort le jour de ses 24 ans, le 19 juillet, alors qu’il venait d’être arrêté par les gendarmes lors d’une opération qui visait son frère Bagui, suspecté d’extorsion de fonds.Deux autopsies n’ont pas relevé de traces de violences sur le corps du jeune homme, ni permis d’expliquer son décès.

Immédiatement qualifié de « bavure » par son entourage, son décès avait entraîné plusieurs nuits de violences à Beaumont-sur-Oise.

Samedi, un pique-nique géant a été organisé dans le quartier de Boyenval à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) où Adama Traoré a grandi . Prés de 200 personnes ont répondu présentes . Notre reporter: Farida y était !

Des amis, des anonymes, des membres d'associations, quasiment tout le monde arbore un tee-shirt "Justice pour Adama" flanqué sur le devant. "Cette journée, c'est avant tout pour les remercier. Sans eux, on n'en serait pas là. Ils nous aident à rester dignes", souligne Lassana, le frère d'Adama .

Steeve insiste sur le fait que "Ce rassemblement ne se veut pas contre les forces de l'ordre, les policiers sont des êtres humains comme les autres et à ce titre, ils commettent des erreurs ! .Cependant, il faut qu'ils répondent de leurs actes ! "

Un seul mot d'ordre: "Justice pour Adama"

 

 

Assa et Lassana, soeur et frére d'Adama Traoré

 


Retrouvez aussi les Trending Topics, le Focus, les bons plans , des news Hip Hop et de la Punchline !

 


Crédit Photo: Photos de Farida Nouar

 

 

Commentaires