Un festival politique en compagnie de jeunes gens qui votaient pour la première fois !

Mouv' 13 Actu Lundi 08 mai 2017

Réécoute
Ils votaient pour la toute première fois !
Le Festival "La Voix est libre" est né entre les deux tours des présidentielles de 2002 au Cirque Electrique à Paris. Augustin a assisté au festival en compagnie d'une classe dont les élèves votaient pour la première fois.

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Mouv'Inside

Augustin a assisté à un festival politique en compagnie de jeunes gens qui votaient pour la première fois !

"La Voix est Libre" est un festival très politique avec des poètes, des penseurs qui viennent du Proche d'Orient, d'Afrique ou d'Europe. C'est né en 2002, en réaction à la qualification de Jean-Marie Le Pen au 2e tour de la présidentielle. Augustin a assisté au festival en compagnie d'une classe dont les élèves votaient pour la première fois.

Le Cirque Electrique est une identité – un mode de vie – une habitation – un lieu culturel mobile et itinérant – il s’implante avec ses chapiteaux, ses caravanes rouges et argentés dans des zones urbaines pour y faire émerger des temps d’expérimentation, de rencontre et de croisement !.

cirque-electrique.fr

 

Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Emmanuel Macron vient d'être élu Président de la République... voici les 5 startups qu'il faut monter rapidement...

Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

Présidentielle : une quinzaine de médias interdits de soirée électorale FN... on fait le point !.

 

"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

Rendez-vous à Amiens pour le Fise Xperience 2017, un festival 100% gratuit avec au programme du BMX freestyle, du roller freestyle, du skateboard, du Wakeboard…

Un Escape Game qui vous plongera dans l’univers de Zelda, à tester cet été, dans le cadre de la Japan Expo du 6 au 9 juillet. Les billets sont déjà en vente sur internet.

Une exposition photos ouvre ses portes mercredi à la Condition Publique à Roubaix : No skateboarding, c'est 70 icones du skateboard des années 90, 70 portraits jamais publiés et leurs histoires. L’expo est gratuite.

 


Crédit photo : cirque.electrique.fr

+ de Mouv' 13 Actu sur Mouv'

 

 

Commentaires