Quel avenir pour les gauchistes ? Hier soir Mouv'13 Actu est allé à leur rencontre ...

Mouv' 13 Actu Lundi 24 avril 2017

Réécoute
Au lendemain du 1er tour de l’élection présidentielle. Les partisans du PS et les insoumis de l’extrême gauche sont dans une situation de plus en plus floue. Farida notre reporter a été hier soir à leur rencontre. Elle s'est rendue dans l'un des derniers fiefs gauchistes. Le lieu- dit dans le 20 ème arrondissement de Paris.

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Quel avenir pour les mélenchonistes et les partisans du PS ? 

Hier soir la france a vécu une soirée dite historique. Ni droite - ni gauche au second tour ? Une première dans l'histoire de la Ve République. 

Que ce soit les insoumis de Jean-Luc Mélénchon, les partisans de Benoit Hamon ou bien les communistes de Nathalie Arthaud. Les gauchistes de France et ceux présents hier soir au lieu-dit fief emblème de la gauche sont en eaux troubles. 

Manuel Valls à déclaré sur France inter ce matin :

 C'est la fin d'une histoire 


 

Mais qu'en pensent les élécteurs de gauche ? 

La réponse dans le Mouv' Inside du jour avec Farida Nouar 

 

Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Aujourd'hui Ngiraan revient sur le parcours de François Fillon et surtout sur sa descente en enfer ... 

Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

Pour chaque présidentielle, la RTBF dévoile en avant première les résulats du 2nd tour. Néanmoins hier à partir de 15h, la RTFB à annoncé les résultats d'Emmanuel Macron - Le Pen. Il ne précise pas la source de cette information. Lise Pressac revient sur ce phénomène, c'est le Hate club du jour. 

 

"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

Mercredi, c’est le début du Festival Hip Hop Who got the Flower. Au programme, pendant 4 jours : du graff, des battles de danse, du beatbox, des DJ set…

On continue dans le street art avec une expo à Paris. Ça se passe à l’espace jeune de la goutte d’or. L’exposition Idéal Mortel d’Apsykoz, un jeune artiste du quartier de la goutte d’or - le vernissage, c’est mercredi à partir de 18h.

L'ADN de Yasmina Benbekaï :

Retour sur le Phénomène Kendrick Lamar et son nouvel album DAMN avec notre experte du Rap Game. 

 



Crédit photo : Gonzalo Fuentes - Apsykoz 

 

+ de Mouv' 13 Actu

 

Commentaires