Quand les demoiselles de Madmoizelle parlent du patron ...

Mouv' 13 Actu Vendredi 23 septembre 2016

Réécoute
Quand les demoizelles de Madmoizelle parle du patron ...
#Badmoizelle c’est avec ce hashtag que les témoignages ont afflué pour dénoncer les pratiques en interne du magazine Madmoizelle.com : un site plutôt cool, plutôt féministe ... Lise Pressac a contacté le patron: Fab et il nous donne son point de vue !

 

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Lise Pressac, Sonia Déchamps, Ngiraan fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu !

 

Bienvenue dans le Hate Club, présidé par Lise Pressac

#Badmoizelle

#Badmoizelle c’est avec ce hashtag que les témoignages ont afflué pour dénoncer les pratiques en interne du magazine Madmoizelle.com : un site plutôt cool, plutôt féministe.

Seulement voilà la réalité ne serait pas aussi rose…

Tout est parti d’un compte @SaferBlueBird qui sert d’habitude à dénoncer les comptes Twitter qui font dans le racisme, le sexisme, le harcèlement, l’homophobie.

Cette fois ci, @SaferBlueBird a décidé de diffuser les témoignages d’anciennes rédactrices du magazine qui lui sont parvenus.

Elles racontent que là-bas on se fait virer quand on est trop vieille ou quand on a des enfants, qu’on est payé au SMIC quand on est pas simple stagiaire, qu’on est licencié par mail et qu’on doit subir les blagues graveleuses du patron.

Suite à ces témoignages, sur Twitter les langues se sont déliées :

 @buffymars

Je pense qu'on est beaucoup de personnes à être enfin contentes de voir que toutes ces choses entendues pendant des années sont enfin connues de tout le monde.  Ça commence à être assez chiant ce règne de la peur parce que sinon "tu te grilles dans le réseau”


 

@ohoholly

Si jamais vous en doutiez encore, je vous confirme que les accusations contre Madmoizelle n'ont rien d'invraisemblable.


 

Les lectrices du site Madmoizelle sont tombées de haut :

@feminnister

J'ai envie de continuer d'aimer le média que j'aime depuis presque 10 ans mais ça fait mal, je vous le cache pas.


 

@clemityjane

Ce qui a été révélé est inacceptable. Toute l'admiration que j'avais n'y fera rien, je suis juste dégoutée


 

Un patron macho et des employées fragilisées, pour un site qui fustige chaque jour le sexisme ça fait un peu beaucoup désordre !

@philippegargov

“Toutes les femmes qui sont passées par #Badmoizelle autour de moi ont confirmé ces témoignages... et tous les hommes ont défendu Fab.


 

Fab c’est Fabrice Florent, le fondateur et patron de Madmoizelle que l'on a contacté hier ...

Il compte porter plainte pour diffamation : en onze ans d’existence, il explique que 80 personnes sont passées par Madmoizelle et qu’aucune n’a jamais porté plainte aux prudhommes.

Et il rappelle qu’il n’est plus le patron tout puissant évoqué dans les témoignages puisque depuis juillet c’est une femme, Clémence Bodoc, qui est à la rédaction en chef du site.

Après avoir laissé passer la vague: Fabrice Florent compte réagir via le forum de Madmoizelle

Affaire à suivre...

 

Retrouvez aussi les Trending Topics, le Focus, les bons plans , des news Hip Hop et de la Punchline !

 


Crédit Photo: Site de Madmoizelle.com

+ d'Actu sur Mouv'

Commentaires