#ParisGamesWeek : Qui est PEGI ?

Mouv' 13 Actu Mardi 01 novembre 2016

Réécoute
#ParisGamesWeek : Qui est PEGI ?
Florence a rencontré des gamers à la Paris Games Week, le plus grand salon des jeux vidéo en France, et aussi leurs parents ...mais sont-ils au courant de la signification des pictogrammes PEGI ? Allez, on vous explique !

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Amelle Zaid, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Focus sur l'Inside

Florence a été à la Paris Games Week... à la rencontre des gamers et de leurs parents, qui ne sont pas toujours trés au courant de la violence de certains jeux...

Pour les aider dans cette quête il existe PEGI...explications :

Quelle est la signification des pictogrammes PEGI ?

Les pictogrammes PEGI apparaissent sur le devant et au dos de l’emballage et indiquent l’une des classes d’âge suivantes : 3, 7, 12, 16 et 18. Ils donnent une indication fiable du caractère adapté du contenu du jeu en termes de protection des mineurs. La classification par âge ne tient pas compte du niveau de difficulté ou des aptitudes requises pour jouer à un jeu.


La Paris Games Week

La Paris Games Week est le salon grand public du jeu vidéo en France. Classé au Top 5 des salons français, ce rendez-vous annuel qui a accueilli 307 000 visiteurs en 2015, s’est imposé comme la vitrine de l’industrie du jeu vidéo.

Les joueurs peuvent y découvrir toutes les nouveautés de fin d’année, les nouvelles tendances et le futur du jeu vidéo. La Paris Games Week consacre comme chaque année un vaste espace à la Paris Games Week Junior, dédiée aux 3-12 ans.

 

 

 

Pour écouter le reportage

 

Le top 5 de Ngiraan Fall 

Top 5 "des personnes qui ne doivent pas mourir sinon ça va être compliqué de dire du bien d'eux..."

 

Le Bon Plan de Sonia Dechamps

"Avant le déluge" : Le documentaire de Di Caprio en accès libre jusquau 5 novembre !

 

Le Hate Club, présidé d'Amelle Zaid

La Youtubeuse "Hello it’s Valentine" s’excuse suite à son déguisement …

 

Le replay vidéo : 

 


Crédit Photo : Florence Baruch / Getty images

 

Commentaires