On vous fait [re]découvrir le concours Lépine [photo & vidéo]

Mouv' 13 Actu Mardi 02 mai 2017

Réécoute
On vous fait [re]découvrir le concours Lépine
Florence notre reporter nous emmène à la 116 ème édition du concours Lépine. Elle a commencé le 27 avril et se clôture le 8 mai à la foire de Paris. Le concours Lépine qu'est-ce que c'est ? Pour faire simple, c'est le rendez-vous immanquable pour tous les amoureux d'innovations, et de nouvelles technologies. Et c'est surtout le rendez-vous annuel de tous les inventeurs. 1700 exposants, 562 innovations... Bienvenue dans le Disneyland des inventeurs.

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Focus sur le Mouv'Inside

 

De 1901 à aujourd'hui le concours Lépine a permis plusieurs grandes évolutions. Que ce soit à la maison, au travail ou en vacance. Vous êtes forcément en contact avec une innovation labélisée Lépine sans le savoir.

Comme par exemple, le mouchoir en papier ! le tout premier prix du concours en 1901. Les lentilles de contact en 1948, le jeu des 1000 bornes en 1956 ou encore l'aspi venin à la fin des années 70. 

Florence notre reporter nous informe sur ce rendez-vous incontournable. Elle nous parlera bien évidemment des produits les plus cool du salon comme le Keep Ze link

Qu'est-ce que c'est ? 

Ce sont des autocollants que tu mets sur tes objets genre clés, téléphone, portefeuille ... Et grâce à ce QRCode, la personne qui retrouve tes affaires te rédige un message et te laisser ses coordonnées.

Averti par texto et par mail en tout anonymat. Et pas de panique l'interlocuteur n’a accès aux coordonnées.

Mais aussi des plus WTF ?!! Comme par exemple L'attrape clou ...  

Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Le Top 5 des mesures de Marine Le Pen qu'on ne comprend mais alors vraiment pas ...


Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

Lise revient sur le fiasco du Fyre festival organisé par Ja Rule... 

 

"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

 

On commence à Niort avec un super concours réservé aux 13 - 17 ans. Un concours d’idées digitales qui s’appelle Start up toi même. Pour vous inscrire sur le site : startup toi même.com

Si votre candidature est retenue, vous serez accompagné tout un week-end par des professionnels pour bien mettre en forme votre idée. Et c’est après cette semaine que les grands vainqueurs seront désignés.

Et attention le 1e prix c’est un iPhone 7… Alors à vos idées !!!

 

On continue à Marseille. Avec les 10 jours du don qui ont été lancé aujourd’hui 2 Mai. 

L’occasion de faire du tri et de vider vos armoires. Vêtements chauds, couvertures pour préparer l’hiver prochain. Vous déposez tous ce que vous voulez, tout ce que vous pouvez dans les agences ONET - jusqu'au 12 Mai. 


L'ADN de Max Besnard :

Notre expert cinéma, nous fait découvrir Get Out réalisé par Jordan Peele

 



Crédit photo : Wikimédia - Florence Baruch 

+ de Mouv' 13 Actu

 

Commentaires