On vous emmène à Mexico pour la plus grosse compétition de rap freestyle au monde [vidéo]

Mouv' 13 Actu (2017-2018) Vendredi 08 décembre 2017

Réécoute
« Red Bull Batalla de los Gallos » est la plus grosse compétition de rap freestyle au monde. Elle réunit 12 pays hispanophones (Bolivie, Chili, Argentine, Colombie, Pérou, Costa Rica, Cuba, Equateur, Venezuela, Chili, Mexique et l’Espagne) et la finale a eu lieu à Mexico le week-end dernier.Yasmina a assisté à cette grande messe du rap freestyle.

Chaque jour la team info de Mouv’ décode l’actu en 30 minutes. Info, buzz, punchlines, toutes les tendances sont passées en revue, commentées et analysées à travers des chroniques rythmées : la timeline, la zumbactu, le trash talk ou encore le gossip-Hop. L’émission est à suivre en vidéo live sur le compte Facebook de la chaîne Mouvradio.

 

L'Inside de Yasmina Benbekai

La plus grosse compétition de rap freestyle rassemble les Gallos  (les coqs) qui doivent improviser à partir de des mots, des images ou des thèmes qui défilent au fur et à mesure de leur round de 1 minute.

11 000 personnes se sont réunies dans une arène à Mexico pour applaudir un show spectaculaire et le grand gagnant de Red bull Batalla de los Gallos 2017 est le mexicain Aczecino. Yasmina nous raconte cet évènement exceptionnel.

Yasmina nous raconte cet évènement exceptionnel. Notre reporter était accompagnée de Res Turner le gagnant de l’équivalent en France  Red Bull Dernier Mot. Res nous explique comment l’impro se travaille :

 

 

Le Focus de Lise Pressac

Johnny Johnny Johnny et encore Johnny comment ne pas en parler. Aujourd'hui, Lise nous explique de dispositif mis en place pour l'hommage national prévu samedi 09 décembre sur les Champs-Élysées de 11h à 14h. 
  
 
 
 

La Zumbactu par Ngiraan Fall

Le vendredi c'est Zumba internationale ! Au menu aujourd'hui pas mal de politique, Trump, Poutine, Macron. Et pour un peu plus de douceur, Ngiraan nous parle d'un objet dissimulé dans le cul de Jésus....      (Bah ouais morray, "La Vierge Marie et Jésus Christ regardent de travers" ) : 
 
 
 
 

Le TrashTalk de Greg Godefroy

L'Assemblée rejette hier une taxe visant à ponctionner de 5% les transferts dans le foot. Cette taxe devait entre autres servir à soutenir les clubs amateurs. Décryptage de la situation avec notre spécialiste sport made in Mouv' : 

 

 

Les Gossip Hop de Ngiraan Fall

Hier soir Bercy était en Y. JuL le rappeur marseillais à fait chauffer la capitale mais surtout ses fans... 
 
 
 
 

Crédit photo : Yasmina Benbekai

Commentaires