On déjeune avec DJ Cut Killer !

Mouv' 13 Actu Jeudi 15 juin 2017

Réécoute
On déjeune avec DJ Cut Killer !
Mouv'13 Actu accueille Le Dej', le concept est simple, Yasmina, notre reporter tout-terrain est dans un restaurant à Paris. Cette semaine Cut Killer a accepté le Dej'.

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Amelle Zaïd, Yasmina Benbekaï, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

On déjeune en compagnie de Cut Killer !

Depuis plus de quinze ans, Cut Killer est le DJ le plus emblématique du hip hop français, à la fois ici mais aussi à l’international, où il est le seul DJ Français (franco-marocain, pour être précis) à s’être fait un nom assez lumineux pour être estimé comme un pair par les plus grands DJ’s américains.

C’est d’ailleurs avec eux que Cut Killer a appris le métier, comme l’ont fait avant lui les DJ Clue, Funkmaster Flex et consorts : en portant les caisses de vinyles, en observant comment on manie une foule avec deux bras de MKII, et apprenant à écouter les disques et comprendre la force d’un beat, d’un hook, d’une intro, d’un break…

DJ Cut Killer.com

Pour écouter Le Dej' :


 

DJ Cut Killer est le parrain de Hip Hop Citoyens

Il s'agit de la 12ème édition de Paris Hip Hop - du 24 juin au 09 juillet 2017

Le festival hip hop d'Île-de-France revient avec au programme des concerts, des soirées, du graffiti, de la danse, du cinéma et des conférences...

Paris-HipHop.com


 

Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Une spéciale BAC avec un quizz concocté par Ngiraan, à savoir BAC Philo ou Rap Philo ?

 

 

Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

Dans sa dernière publicité pour la voiture Twingo, Renault propose aux femmes des vernis à ongles assortis à leur carrosserie. On fait le point sur la Hate...

La "Pub-objet du délit" :

 

 

 

"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

 

Exposition Marko93 "Dark Sign" : Marko93 est un muraliste renommé, pionnier du light painting et du dessin en live : Jaguar, singe, panthère, tigre, c’est surtout de grands fauves que l'on trouve chez cet artiste. Au lof du 34, c’est dans le quartier de Saint Germain des près, vous allez pouvoir mater des peintures, des toiles… mais visiblement l’artiste a prévu de nous surprendre avec de nouveaux supports, de nouvelles techniques. Vernissage le Jeudi 15 Juin 2017 de 18h à 21h AU Loft du 34 - Exposition du 16 Juin au 09 Juillet 2017 de 14h à 19h. Tous les jours sauf le mardi et le mercredi. Entrée libre.


Au musée du Quai Branly à Paris, plein d'activités gratuites autour de l'exposition Picasso Primitif - Jusqu'au 23 juillet. Quels liens Picasso a-t-il entretenu avec les arts non-occidentaux ? Traitée à de multiples reprises, la question a pourtant longtemps été éludée par l’artiste lui-même. Décryptage d’une relation faite d’admiration, de respect et de crainte.

 

L'ADN de Max Besnard :

On a maté la saison 3 de Fear the Walking Dead, on vous dit.

 

 


Crédit photo : Yasmina Benbekaï

+ de Mouv' 13 Actu sur Mouv'

 

 

Commentaires