OhPlai : le tournage d'un clip qui fait plaisir

Mouv' 13 Actu Mardi 11 octobre 2016

Réécoute
OhPlai : le tournage d'un clip qui fait plaisir
Florence Baruch a suivi OhPlai en tournage pour le clip de sa chanson "Ehlelou" : c'est son premier clip !

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Lise Pressac, Sonia Déchamps, Jonathan O'Donnell et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu !
 

L'Inside de ce mardi nous emmène sur le tournage du clip d'OhPlai avec Florence Baruch.

Flo est allée sur le lieu du tournage : le White Dream, à Paris.

OhPlai est une star de Snapchat. Il s'est fait connaître en déroulant toute une story à propos d'une garde à vue, qui a été vue presque 2 millions de fois !

Son vrai nom est Plaisir Bahamboula, et c'est un ancien joueur de foot professionnel. 

Ses phrases types : "Quels baye vous" ou plutot "Kel baye vou", "iiiiiiiiiii" ou "ehlelou". Ce dernier est d'ailleurs le titre de sa première chanson. Mouv' était sur le lieu du tournage du clip ce week-end. 

 

C'est Joao, jeune réalisateur de clip de 25 ans, qui a proposé l'aventure à OhPlai. Pour info, Joao est aussi celui qui fait les premiers clips de MHD.

Le tournage s'est déroulé sur trois jours : vendredi à la chicha White Dream dans le 20ème arrondissement, samedi et dimanche à Grigny, dans le quartier de la grande borne, quartier d'origine de OhPlai. Plus des petits passages à Châtelet. 

OhPlai s'est fait remarquer pour sa spontanéité, son humour et sa façon d'improviser avec les inconnus. Il a aussi médiatisé le vocabulaire de la Grande Borne, le quartier de Grigny. On retrouve ce vocabulaire et cet univers dans le clip.

OhPlai est venu en équipe vendredi : il était accompagné de son producteur, sa manager, son beau-frère Cédric (personnage recurrent de ses snaps), des danseuses, des voitures, mais aussi avec 200 fétards environ et un python. Et malgré le bling bling, tout ceci s'est monté en à peine 15 jours.

Mouv' a passé un bon moment et attend le clip avec impatience!

Réécouter ce reportage :

 

Le top 5 de Jonathan O'Donnell :

Le top 5 des journées mondiales les plus inutiles.

 

Le Hate Club présidé par Lise Pressac :

L’IUT de Valenciennes accusé de travail dissimulé : des étudiants doivent vendre des chaussettes pour avoir une bonne note !

 

Le Bon Plan :

Vernissage demain 18h30 de l'exposition « Le Visage du Rap » à La Place ! C'est entièrement gratuit, et l'expo dure jusqu'au 21 Octobre.

 

L'ADN :

Ngiraan Fall nous parle de la série Gomorra !

 


Crédits photos : Facebook OhPlai et Florence Baruch

+ de 13 actu sur Mouv'

 

Commentaires