Lok-Iz : une application pour trouver un logement !

Mouv' 13 Actu Mercredi 15 mars 2017

Réécoute
Lok-Iz : une application pour trouver un logement !
Un jeune diplômé d'école de commerce a créé Lok-Iz, un nouveau site internet de petites annonces immobilières qui pourrait résoudre le problème de logement des jeunes.

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu. 

Yes, We Mouv'

Lok-Iz : une application pour trouver un logement !

Un jeune diplômé d'école de commerce a créé Lok-Iz, un nouveau site internet de petites annonces immobilières qui pourrait résoudre le problème de logement des jeunes. Le fondateur s'appelle Safir Hanafi, il a 26 ans et il est diplomé depuis moins d'un an. Il a imaginé Lokiz quand il était encore étudiant. 

Le principe :

Postez vos annonces immobilières & fixez une prime de votre choix. Les internautes partageront votre annonce, pour gagner la prime.

Lokiz.fr

Pour écouter le reportage :

 

Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Le Top 5 des raisons pour lesquelles il faut devenir monégasque...

 

 

Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

Flyboard Air : Interdit de vol, le créateur Franky Zapata pousse un coup de gueule sur Facebook...

 

 

"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

Le 18 mars a lieu le Salon des Séjours Linguistiques et des voyages scolaires - Au lycée Henri IV de 10h à 18h.

Traveler on stage, c'est le rendez-vous des voyageurs - jeudi 16 mars à 19h30. Le principe : 10 personnes présentent leur voyage en 6 minutes chacun à l’aide de 18 photos qui s'enchaînent automatiquement toutes les 20 secondes - l'objectif est de donner envie de voyager et de rencontrer de nouvelles personnes, partager des expériences. 

Une exposition collective à la Cox Gallery (street art) à Bordeaux.

 

L'ADN de Max Besnard :

Max a vu le film Grave, réalisé par Julia Ducournau.

Interdit aux moins de 16 ans

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

 



Crédit photo : Lokiz.fr

+ de Mouv' 13 Actu

 

Commentaires