#LeVisageduRap : La culture Rap grandit !

Mouv' 13 Actu Lundi 17 octobre 2016

Réécoute
#VisageduRap: La culture Rap grandit !
Coup de projecteur sur l'Exposition "Le Visage du rap". Jeune photographe autodidacte et enthousiaste, David Delaplace a entrepris de raconter et documenter le Hip Hop français des origines à nos jours. Un projet en marche (un livre doit sortir fin 2017) à voir du 12 au 21 octobre à la Place sur Paris

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Amelle Zaid, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

 

Focus sur L'inside avec Benjamin mathieu

Benjamin s'est rendu à l'exposition Le Visage du Rap à la Place à Paris?
 
Son but : rassembler autour de ses deux passions, le rap et la photo. David Delaplace propose de découvrir les portraits de toutes les personnes qui ont fait et font aujourd’hui grandir la culture rap en France.

 

Un livre retraçant l'expo va paraitre en 2017
À travers ce livre redécouvrez l'histoire et les visages des acteurs du hip hop des années 80 à aujourd'hui. 

Les rappeur légendaires, les classiques, les underground mais aussi des graffeurs, des danseurs, des Djs, des producteurs, des photographes, des clipmakers, des labels, des radios, des scènes et des salles mythique ... Pour faire simple tout ceux qui ont eu une importance dans la création et l'évolution du hiphop.

Du 12 au 22 octobre 2016, David Delaplace expose une vingtaine de ses clichés exclusifs issus de son livre Le Visage du Rap  dont la parution est prévue pour fin 2017.

Des photos d’Oxmo Puccino, Kool Shen, Lino, Mac Tyer, L’entourage… et qui permettent de découvrir sous un autre jour les artistes qui sont passés devant l’objectif de David !

 

Pour voir l'expo : @La Place

13h/19h du mardi au samedi

Du 12 au 21 octobre, à La Place : Centre Culturel du Hip Hop à Paris (1er arrondissement).

Page Facebook
 

 

 

 

Pour écouter le reportage:

 

Le Top 5 de Ngiraan Fall

Top 5 des trucs qu'il ne faut surtout pas essayer de relancer: quand c'est mort ! c'est mort !

 

Le Replay d'Amelle Zaid

L'Actualité des Médias décryptée façon Mouv'13Actu !

 

Hate Club, présidé par Amelle Zaid

Dans le viseur des réseaux sociaux: Michel et Augustin 

Ils répondent aux accusations d'homophobie . Depuis plusieurs semaines, ces accusations sont relayées sur les réseaux sociaux. Elles affirment que la marque entretient des liens avec des milieux homophobes dont La Manif pour tous.

 

Bon plan de Sonia Dechamps

L'Application "beatbox maker" !

Beatbox Maker vous invite à beatboxer. Que vous soyez expert ou débutant, Beatbox Maker vous emmène dans une expérience ludique et documentaire unique ! Apprenez pas à pas les bases du beatbox avec Faya Braz, champion du monde de beatbox.

 

L'ADN Musique de Yasmina Benbekaï

On décortique le nouvel album de Soprano: L'Everest

 


Crédit Photo: Facebook / l'Expo Le Visage du rap

+ de Mouv' 13 Actu sur Mouv'

 

 

Commentaires