Les Youtubeurs s'engagent pour les jeunes [vidéos]

Mouv' 13 Actu Jeudi 27 avril 2017

Réécoute
Les Youtubeurs s'engage pour les jeunes
Florence nous emmène au cœur du monde des Youtubeurs avec Aude GG qui s'engage contre les clichés sur les femmes et sur la jeunesse française. Des grandes dames oubliées aux clichés du jeune fainéant, assisté, égoïste ... autant d'idées reçues que les Youtubeurs veulent casser. On a passé un moment avec Aude GG au Youtube space afin de comprendre l'engagement de son travail pour la belle cause qu'est le féminisme.

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Mouv'Inside

Florence nous emméne au coeur du Youtube Space avec Aude GG. 

Aude GG la Youtubeuse, comédienne se lance en solo avec sa chaîne Virago.  

Le concept est simple, mettre en lumière les grandes dames qui ont fait le monde d'aujourd'hui. Souvent oubliée les centaines, voir les milliers de femmes ... qui ont changé le cours de l'histoire vont être enfin représenté et célébrée. Merci Aude GG ! 

Et vous vous demander peut être, pourquoi Virago ?

Et bien c'est tout simplement c'est la définition de :

Femme guérrière, forte et courageuse ou plus directement Héroine 


 

Coté production c'est du lourd... 

Les vidéos sont faites avec élégance et professionnalisme. Aude GG n'est pas une débutante et ça se voit. A la base comédienne, elle a été longtemps metteuse en scène à la comédie française. Aujourd'hui sur la toile, Aude GG est entourée de 7 personnes pour créer ses vidéos. Réalisateur, documentaliste, maquillage, costume, ingénieur du son et un assistant chef op. 

Ici quelques vidéos pour vous faire une idée : 

 

 

Et maintenant place aux clichés sur la jeunesse française... 

Depuis quelques années la jeunesse française est souvent cataloguée. Fainéant, assisté, égoïste, Tanguy, parfois même considéré comme des "branleurs". Autant de cliché que les youtubeurs français veulent mettre aux oubliettes.

Pour mener à bien leurs projets de dire au monde que les jeunes sont pleins de ressources et surtout pleins d'idées nouvelles. Youtube et Golden Moustache ont décidé de créer un documentaire mis en lumière par McFly et Pascal Légitimus qui sera diffusé le 02 mai sur france 4 à 20h55. 

Vous pourrez y retrouver vos Youtubeurs préféré comme : Mc Fly et Carlito, Aude GG, Natoo et d'autres. Le tout co-réalisé par Basile Roze et Cédric Leprettre. 

Mc Fly et Légitimus

 


Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Ngiraan nous donne les 5 vraies raison du pourquoi PNL repousse sa tournée. 

Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

Aujourd'hui, Lise nous fait un hâte club spéciale mode. Entre Balenciaga et le sac Ikea, Top shop et le pantalon en plastique mais aussi Levis et le nouveau jean à fermeture arrière ... Il y a de quoi râler pour les fashion addict.

Balanciaga - Ikea
Top shop pantalon transparant

"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

On commence à Paris.

Samedi, c'est à dire le 29 avril, c'est le jour de la braderie citoyenne de la friche.

Organisée par l'association La Table Ouverte c'est à l’angle Polonceau - Poissonniers, dans le 18ème arrondissement de Paris.

Les sommes récoltées lors de cette journée, serviront au fleurissement de la friche. C'est plutôt cool et vous pourrez y faire de bonnes affaires. 

On continue avec un concours

Si vous avez créé votre boite entre le 1er janvier 2016 et le 31 mars 2017 et que vous vous êtes fait accompagné par une asso, par une structure, pour monter votre projet…

Vous avez jusqu’à dimanche pour vous inscrire au concours talents de la création d’entreprise. 100 chefs seront primé lors de la phase régionale en septembre.

Parmi eux 10 recevront un prix national en novembre. Depuis sa création, le concours talents BGE a permis à plus de 1500 chefs d’entreprise d’obtenir un prix moyen de 4000 euros et de bénéficier d’une campagne de com’.

Ca se passe sur concours - talents. com

Et un autre concours, pour les passionnés du cosmos…

Pour la 3e année consécutive, la Nasa s’associe à la Société des arts du cinéma de Houston. Ils organisent CineSpace.

Une compet’ de courts métrages qui encourage les professionnels et les réalisateurs en herbe à proposer un film utilisant des images de l’espace. Aucune contrainte de genre ou de style film expérimental, documentaire, comique, clip…

Les seuls impératifs : que la vidéo ne dure pas plus de 10 minutes et qu’elle soit constituée à 10% d’images de la Nasa.

Premier prix : 10 000 dollars, 2ème 5000 et 3000 dollars pour le 3ème. 

Alors il ne vous reste plus qu’à explorer les archives de la Nasa. D’imaginer une histoire et de vous lancer !

Vous pourrez envoyer vos films jusqu’au 31 juillet.

L'ADN de Max Besnard :

Notre expert vous fait découvrir le nouveau Mario Kart 8 deluxe. 



Crédit photo : Florence Baruch - Adrien Rebaudo - Wikimédia

+ de Mouv' 13 Actu

Commentaires