Le collectif Patchwork Mixture ou comment créer une scéne culturelle ?

Mouv' 13 Actu Mercredi 29 mars 2017

Réécoute
Le collectif Patchwork Mixture ou comment créer une scéne culturelle ?
Le collectif Patchwork Mixture a pour vocation de créer des événements culturels dans l'Yonne (89) et départements limitrophes tout en faisant la promotion d'artistes pluridisciplinaires. Augustin a été à leur rencontre !

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Yes We Mouv'

L'Association Patchwork Mixture à pour vocation de créer des évènements culturels !

Le collectif Patchwork Mixture est une association qui a pour vocation de créer des événements culturels dans l'Yonne (89) et départements limitrophes tout en faisant la promotion d'artistes pluridisciplinaires.

L’association est née fin mai 2013, de la force de 9 sénonais évoluant sur les ondes de Radio Stolliahc 90.1 (l'émission Le Patchwork tous les lundis de 21h à 22h).

Tous sont convaincus que l'activité culturelle à Sens peut trouver un essor. Patchwork Mixture veut se concentrer sur l'art sous toutes ces formes : musique, peinture, photographie, art de rue, conférences. Tout ça réuni sur diverses manifestations prévues tout au long de l'année par l'association.

Outre l’aspect évènementiel, Patchwork Mixture compte intégrer dans son raisonnement l’aspect pédagogique, et installer dans le long terme une synergie avec les associations du paysage sénonais. Elle bénéficie du soutien de Radio Stolliahc, auquel est basée son siège social, et peut se targuer du relai média de l'Indépendant de l'Yonne, l'Yonne Républicaine et France Bleu Auxerre.

PatchworkMixture

 

Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Ngiraan revient du futur. Voici le top 5 des décisions que Trump va prendre pour faire revenir les Etats-Unis dans le passé...

 

 

Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

la lecture-spectacle du texte de Charb prévue mardi 21 mars à Lille avait été déprogrammée par le président de Lille 2, par crainte des débordements, puis, une autre représentation prévue le 2 mai à Lille a dû trouver un autre lieu faute de soutien de la LDH locale et du MRAP... on fait le point sur la hate !

 

 

"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

Ce vendredi : Mouv’ in the City à la Place à partir de 17h avec Snap'N Mix, puis à 21h avec le First Mike Radio Show, et dès 22h : un concert de Mac Tyer, et des invités surprises.

La websérie “Ceci n’est pas un graffiti” - 10 épisodes thématiques de 6 minutes. Il s'agit d'une plongée passionnante dans le monde de Street art, à mater sur ARTE créative !

Eurêkoi, c’est un service collaboratif de conseil de livres et de films. On peut être un peu perdu quand il s’agit de faire des choix, mais 500 bibliothécaires sont mobilisées pour te conseiller et répondre à tes questions en moins de 72 heures.

 

L'ADN de Max Besnard :

Max a été voir le film Ghost in the Shell réalisé par Rupert Sanders, avec Scarlett Johansson.

Le pitch :

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

 

 

 


Photo : PatchworkMixture

+ de Mouv' 13 Actu

 

Commentaires